Le programme FERRANDI Entrepreneurs s'articule autour de six modules de compétences conçus et animés avec le soutien de plusieurs partenaires.
Véritable point d'entrée de ce parcours entrepreneurial, le 1er module « de l'idée au projet », permet aux stagiaires de découvrir les dernières tendances du marché, échanger avec les experts, évaluer son potentiel entrepreneur et le potentiel de sa future activité.
Le module « management opérationnel » donne les clés essentielles des techniques de management appliquées aux équipes opérationnelles, d'optimiser son recrutement et de fidéliser son personnel.
Construit autour d'ateliers créatifs et d'interventions d'experts le module « marketing communication » aborde l'image de marque, les outils de fidélisation, la maîtrise de son e-réputation et la protection de marque.
Un concept lab' pour tester son projet, grandeur nature
Le Concept lab' est un espace unique et modulable où les stagiaires élaborent, aux côtés de chefs de FERRANDI Paris, des offres produits salés ou sucrés, à emporter ou à manger sur place. Cet espace de créativité peut se transformer aussi bien en take away qu'en restaurant traditionnel ou en salon de thé. Les stagiaires testent la commercialisation, en s'appuyant sur un système de captation audio vidéo du restaurant expérimental.
Le 5e module est centré sur le business plan : calcul des marges et de la rentabilité, anticipation des coûts, évaluation de ses besoins de financement, montage du business plan en collaboration avec des experts de différents horizons : restauration, marketing, gestion, … Les stagiaires apprennent à construire ou perfectionner leur pitch pour tester la crédibilité de leur projet et la cohérence de leur stratégie de développement.
Le Programme FERRANDI Entrepreneurs intègre également un volet juridique où sont abordés les notions essentielles de la règlementation et de la sécurisation de l'activité du dirigeant.
Sessions de formation :
du 24 septembre au 14 décembre 2018
du 7 janvier au 29 mars 2019
du 1er avril au 28 juin 2019
Publié par Claude DIBIASE