Les idées pour communiquer sur Instagram sont également valables pour Facebook et d’autres réseaux sociaux. De la même manière, si vous avez un blog, il vous suffira de reprendre les mêmes sujets voire les mêmes images et d’adapter le tout au format de la plateforme que vous utilisez.
Stories ‘à la une’
Sur Instagram, vous pouvez publier certains contenus de manière éphémère (en story), puis les rendre ou non permanents (en story ‘à la une’ ou ‘highlight’) et les organiser en différents albums. Elles apparaitront alors en tête de votre profil sous la forme de bulles, qui accumulées constitueront une suite d’onglets. Nous vous conseillons d’utiliser cette fonction pour décliner les différents services de votre établissement, dont le spa.
Vous pouvez alimenter le contenu de ces éléments ‘à la une’ avec :
- une description attrayante et imagée de votre spa (éventuellement tirée de votre site internet pour gagner du temps) et de vos prestations bien-être ;
- des contenus promotionnels (c’est l’occasion de réutiliser vos campagnes et affiches publicitaires si vous en avez), d’offres du moment, ou tout simplement pour communiquer vos tarifs ;
- des vidéos pour présenter vos soins, à l’occasion d’un arrivage de nouveaux produits ou pour couvrir les évènements que vous organisez si vous en avez l’occasion ;
- des photos, vidéos et avis de vos clients que vous publiez en story. Il y a différentes façons de partager les bons retours de vos clients et les réseaux sociaux vous facilitent la tâche en donnant la possibilité de reposter leur story dans la vôtre, tel que dans l’exemple ci-dessous. N’oubliez pas de les remercier au passage.
>> Retrouvez l'intégralité de la fiche pratique sur SOS Experts 'Spa : check-list pour ouvrir' : Des idées pour valoriser votre spa sur Instagram
Publié par Perrine EDELMAN