Lancement d’une page Instagram de vidéos pédagogiques culinaires par Stéphane Tulmets Au Lycée Val de Bièvre à Gentilly, Stéphane Tulmets, professeur de cuisine, annonce le lancement de sa nouvelle page Instagram... mercredi 4 décembre 2024
SOS Experts Créer des stories Instagram Les stories Instagram sont un moyen de dynamiser votre communication puisque leur format éphémère vous invite à capturer des moments spontanés ou à engager vos abonnés de... mardi 10 septembre 2024
SOS Experts Fiche pratique : Créer une charte éditoriale pour gérer et animer son compte Instagram La plupart des hôtels et restaurants ont investi Instagram, délaissant Facebook et autres réseaux sociaux. Une charte éditoriale dédiée est utile pour poser les bases de... jeudi 8 août 2024
SOS Experts Comment créer et optimiser un compte professionnel sur Instagram Sur Instagram, vous avez le choix entre la création d’un compte privé, celui d’un compte créateur ou celui d’un compte professionnel. Ce choix vous donnera accès à des... mardi 30 juillet 2024
Hôtellerie : de quoi les clients parlent-ils sur réseaux sociaux ? Une étude réalisée par le cabinet de veille média Onclusive décrit les conversations dans les réseaux sociaux portant sur le secteur de l’hôtellerie, émanant des clients... jeudi 23 mai 2024
Simon Auscher, le 'cuisinier artistique' star d’Instagram Après avoir vendu ses deux restaurants parisiens, le chef s’est lancé dans une activité d’indépendant pour échapper aux contraintes traditionnelles de gestion d'un... jeudi 2 mai 2024
Maxime Lalo : “La restauration, c’est un contenu illimité sur les réseaux sociaux” Inspiré par ses années passées dans la restauration, le jeune homme se joue en vidéo des subtilités du métier. Des sketchs qui rencontrent un succès impressionnant sur les... mardi 27 février 2024
SOS Experts Pourquoi être sur Instagram quand on est un café, un hôtel ou un restaurant Créé en 2010, Instagram est devenu le réseau social de l’image incontournable. Racheté par Facebook en 2012, il compte désormais plus de deux milliards et demi d’utilisateurs... jeudi 31 août 2023
SOS Experts Définir votre ligne éditoriale sur Instagram La ligne éditoriale est accompagnée de la création d'un calendrier éditoriale. Partie intégrante de votre charte éditoriale, la ligne éditoriale sera le tuteur de votre... jeudi 31 août 2023
SOS Experts Créer des reels Instagram Avec des vidéos courtes, dynamiques, et souvent inspirantes, le format Reel est parfait pour mettre en avant les atouts de votre établissement. Se lancer dans la création de... jeudi 31 août 2023
Qui est l'insaisissable mangeur masqué ? Avec 13 000 followers sur Instagram et une réputation désormais bien installée, le succès du Mangeur masqué, critique gastronomique toulousain, anonyme et frondeur,... vendredi 13 janvier 2023
Comment TikTok et Instagram facilitent la recherche de restaurants Les réseaux sociaux sont devenus des outils de divertissement mais aussi de recherche pour leurs utilisateurs. TikTok et Instagram permettent ainsi aux professionnels... mardi 9 août 2022
Les outils et apps indispensables pour gérer vos réseaux sociaux Gérer seul ses réseaux sociaux sans faire appel à une société spécialisée est le choix de nombreux restaurateurs et hôteliers. S'y retrouver dans la jungle des outils... lundi 11 juillet 2022
Fiche pratique : Des idées pour valoriser votre spa hôtelier sur Instagram Les idées pour communiquer sur Instagram sont également valables pour Facebook et d’autres réseaux sociaux. De la même manière, si vous avez un blog, il vous suffira de... vendredi 2 juillet 2021
Améliorer son taux d'engagement sur Instagram : les conseils de Hubspot & Mention Les deux sociétés ont analysé le contenu de 100 millions de posts Instagram et livrent leurs conseils pour optimiser ses chances de succès sur ce réseau. vendredi 21 mai 2021
Fiche pratique : Pourquoi et comment créer un compte Instagram 53 % des PME ayant investi Instagram déclarent que ce réseau social leur a permis d'augmenter leurs ventes. Ce seul argument suffit à envisager d'y créer un compte, que l'on... mercredi 16 septembre 2020
Réseaux sociaux : les clés pour être actif et réactif Difficile en 2020 de mettre en avant son restaurant sans passer par Facebook ou Instagram. Comment s'y prendre ? A quel rythme faut-il poster ? Eléments de réponses avec... mardi 25 février 2020
Réseaux sociaux : comment l'hôtellerie a repris la main Les interactions sociales sur internet ont considérablement modifié la manière dont les consommateurs choisissent leurs voyages. D'abord balbutiant, le monde hôtelier s'est... vendredi 13 décembre 2019
Fiche pratique : Médias sociaux, un lien direct avec vos clients Le retour sur investissement des médias sociaux est difficilement chiffrable, et les réservations y sont encore marginales. Mais ils sont une opportunité de recréer un lien... jeudi 31 octobre 2019
Les bonnes pratiques sur Instagram Faut-il mettre ou non des hashtags, ajouter des émojis, écrire beaucoup ? Toutes ces questions se posent dès lors qu'on veut déployer sa marque sur Instagram. Guide de base... lundi 16 septembre 2019
Design et hôtellerie économique : le mariage de raisons Les hôtels à petits prix changent d'allure. Rénovés, modernisés, ils s'inspirent des auberges de jeunesse, despaces de coworking ou hôtels 4 étoiles. Hôteliers et designers... mardi 2 juillet 2019
Déléguer son Instagram à un social media-sitter Durant cinq week-ends, le groupe Accor mettait à disposition un "Instagram-sitter" pour s'occuper du réseau social des clients qui le souhaitaient pendant leur séjour à... vendredi 28 juin 2019
Le phénomène des photos sur les réseaux sociaux en vacances L'agence de voyage en ligne eDreams a mené une enquête mondiale auprès de 8 000 personnes, pour connaître les tendances des réseaux sociaux liées aux voyages. Le constat est... mardi 9 avril 2019
Utiliser les influenceurs pour valoriser son établissement sur Instagram Instagram déploie un nouveau format de publicité permettant de promouvoir les publications créées par les influenceurs sur votre établissement. Cette option permet de mieux... lundi 8 avril 2019
Miser sur l'événementiel pour dynamiser un établissement Avec des événements pertinents, originaux, bien orchestrés, un hôtel peut fidéliser une clientèle, en attirer une nouvelle, tout en fédérant ses équipes. Démonstration. mardi 4 décembre 2018