Fiche pratique : Différencier votre e-distribution en direct et via Booking.com

Une erreur fréquente dans la distributions de vos chambres et services consiste à proposer la même chose sur votre site et sur celui de l'OTA. Pensez à effectuer des offres personnalisées avec des avantages pour les clients qui réserveront en direct chez vous.

Publié le 27 janvier 2021 à 15:05

Votre stratégie numérique va déterminer le choix entre ce que vous donnez à Booking et ce que vous conservez pour votre distribution en direct. Vous pouvez jouer la carte de la parité sur tous vos canaux ou marquer votre avantage concurrentiel sur votre site :

- vous disposez de chambres familiales ? Ouvrez-les à la réservation uniquement sur votre site ;

- gardez les offres incluant le petit déjeuner pour votre site ;

- vous souhaitez être plus ferme sur Booking ? Privilégiez les offres non annulables, non remboursables (NANR).

Tout dépend bien sûr également de vos liens avec votre accountmanager chez Booking et de votre marché. Si vous êtes en plein centre-ville, de nombreux hôtels proches du vôtre seront sans doute présents sur l’ OTA et les offres entre deux hôtels seront comparées. Dans tous les cas, le dialogue est à privilégier pour ne pas être pénalisé en termes de visibilité.

 

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