Fiche pratique : Différencier votre e-distribution en direct et via Booking.com

Une erreur fréquente dans la distributions de vos chambres et services consiste à proposer la même chose sur votre site et sur celui de l'OTA. Pensez à effectuer des offres personnalisées avec des avantages pour les clients qui réserveront en direct chez vous.

Publié le 27 janvier 2021 à 15:05

Votre stratégie numérique va déterminer le choix entre ce que vous donnez à Booking et ce que vous conservez pour votre distribution en direct. Vous pouvez jouer la carte de la parité sur tous vos canaux ou marquer votre avantage concurrentiel sur votre site :

- vous disposez de chambres familiales ? Ouvrez-les à la réservation uniquement sur votre site ;

- gardez les offres incluant le petit déjeuner pour votre site ;

- vous souhaitez être plus ferme sur Booking ? Privilégiez les offres non annulables, non remboursables (NANR).

Tout dépend bien sûr également de vos liens avec votre accountmanager chez Booking et de votre marché. Si vous êtes en plein centre-ville, de nombreux hôtels proches du vôtre seront sans doute présents sur l’ OTA et les offres entre deux hôtels seront comparées. Dans tous les cas, le dialogue est à privilégier pour ne pas être pénalisé en termes de visibilité.

 

Lire la fiche pratique :  Différencier votre e-distribution en direct et via Booking.com



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Restaurant Chasse Marée situé dans le 16ème arrondissement de Paris Spécialisé dans le poisson et les fruits de mer recherche 1 SERVEUR(EUSE). Du mardi au samedi en coupure avec 2 jours consécutifs de repos Expérience 2 ans / salaire net de 2600€ + PB + Prime. Contact: 06.12.14.68.75.

Posté le 27 septembre 2024

Chef de réception H/F

Suisse

Recherchons de suite, à Wengen en Suisse h/f: CHEF DE RECEPTION H/F, Hôtel 4.5* avec 2 restaurants, 74 chambres. Poste nourri, logé et blanchi. Heures de travail 43.5H par semaine de 5 jours de travail, avec 3 langues: Allemand, Anglais et Français. CV avec photo:direction@hotelregina.

Posté le 27 septembre 2024

Lingère H/F

Suisse

Recherchons de suite, à Wengen en Suisse h/f: Lingère ou linger, dès que possible, Hôtel 4.5* avec 2 restaurants, 74 chambres. Poste nourri, logé et blanchi. Heures de travail 43.5H par semaine en 5 jours de travail. CV avec photo: direction@hotelregina.ch

Posté le 27 septembre 2024