- de l'accès à votre compte Tripadvisor (espace propriétaire) ;
- d'une réponse prête à être publiée.
Commencez par vous connecter à votre profil Tripadvisor en cliquant sur le bouton 'connectez-vous' en haut de la page d'accueil de la plateforme. Si on vous le demande, renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur votre nom et choisissez 'votre établissement' dans le menu déroulant. Vous arrivez ainsi dans votre espace propriétaire.
Le plus simple pour publier un avis est de cliquer sur 'Gérez vos avis'.
Pour répondre à un avis, il faut cliquer sur le lien 'voir nos conditions d'utilisation et publier une réponse'.
La page qui s'affiche reprend l'intégralité des avis qui ont été postés sur cet établissement. Il peut y avoir plusieurs pages à ce tableau. Vous pouvez filtrer les avis par langue. Tripadvisor vous demande de répondre dans la langue dans laquelle l'avis a été écrit. Il est cependant possible de répondre en anglais pour les langues que vous ne maîtrisez pas. Évitez d'utiliser un traducteur automatique.
Une seule réponse par commentaire
Vous pouvez changer l'ordre de classement des avis en cliquant sur la colonne à ordonner. La dernière colonne vous indique si l'avis a déjà obtenu une réponse. Dans ce cas-là, vous ne pouvez plus y répondre. Notez que votre réponse peut être rejetée si elle n'est pas conforme aux conditions de Tripadvisor, par exemple si elles font de la publicité, contiennent un n° de téléphone, une adresse web ou identifient clairement le client qui a laissé l'avis.
Sous quel nom apparaître
Sélectionnez l'avis auquel vous souhaitez répondre. Choisissez ensuite votre rôle. C'est sous ce statut qu'apparaîtra votre réponse, notez aussi que votre réponse apparaitra sous le nom inscrit. Vous pouvez le changer si celui-ci ne vous convient pas (dans les paramètres de votre profil). Vous ne pouvez changer ce nom qu'une seule fois, mais il est toujours possible de créer un nouveau profil et de l'attacher à la fiche.
Mise en forme
Vous pouvez ensuite coller depuis votre traitement de texte (le plus souvent Word) la réponse que vous avez préparée dans la zone prévue à cet effet. Une fois collée, reformatez la réponse pour qu'elle soit agréable à lire : sautez des lignes, créez des paragraphes, etc. L'impact visuel de votre avis est important. Notez que mettre un n° de téléphone dans votre signature est autorisé (et seulement là). Vous pouvez cliquer sur Envoyez. Votre réponse sera alors publiée sous 24 heures.
Supprimer une réponse
En haut de l'interface, un lien vous permet de supprimer une réponse que vous avez publiée si vous n'en êtes pas satisfait. Il faut simplement retenir le titre de la réponse en question.
Publié par Thomas YUNG