Lors de cette soirée organisée par la Fondation Paul Bocuse, près de 300 convives ont répondu présents et se sont retrouvés autour d’un repas et d’une vente aux enchères destinée à soutenir des jeunes issus des quartiers populaires, qui se lancent dans la cuisine. La Fondation organise le concours Jeunes Espoirs et chaque année, elle aide financièrement une trentaine d’entre eux, en finançant leur matériel, leur tenue, leurs études… Près de 70 000 euros ont été récoltés cette année.
Ce dîner de Gala a également été l’occasion de remettre des distinctions à des personnalités du monde de la gastronomie française. Ainsi, Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président des Cuisiniers de la République Française, a reçu le prix de la Transmission au masculin, pour son livre « Cuisine, Leçons en pas à pas ».
Jacotte Brazier a reçu le prix de la Transmission au féminin et le prix de l’excellence a été remis à Jacques Maximin. Un an après la mort du grand Paul Bocuse, la fondation continue à transmettre les valeurs de transmission et de partage qui lui étaient si chères.
Paul Bocuse Guillaume Gomez #jacottebrazier# Jacques Maximin