Les solutions technologiques s’appliquent aujourd’hui dans les ressources humaines, dans la gestion de l’hygiène, dans la relation client, dans la prise de commandes ou de réservation… Du marketing à l’opérationnel, chaque département peut être boosté par l’utilisation d’outils digitaux. Forts de ce constat, les organisateurs du salon Food Hotel Tech accueilleront, les 29 et 30 juin prochains au Paris Event Center, porte de la Villette, 250 exposants qui couvrent tous les champs du digital dans les établissements hôteliers et de restauration. Le salon devait initialement se tenir mi-mars mais a été reporté en raison de l'épidémie de coronavirus.
Avec son Carré Smart Hotel Resto, Food Hotel Tech mettra en avant les technologies qui rendent le bâtiment intelligent. Construction, rénovation, aménagement sont des alibis pour intégrer de la technologie. Des systèmes de gestion automatisée comme la domotique en passant par le contrôle à distance des systèmes de chauffage ou de climatisation, au suivi des incidents techniques, de nombreuses technologies sont au service d’une gestion hôtelière plus efficace. Côté restaurant, les technologies peuvent limiter la production de déchets, assurer le suivi de la chaîne du froid... Le Smart Resto est celui qui se connecte assez pour réduire ses coûts et fluidifier son activité.
En visitant Food Hotel Tech, les professionnels pourront également découvrir plus de 80 nouveautés, 60 start-up et assister à 25 conférences prédictives et éducatives. Avec plus de 6 000 visiteurs attendus pendant ces deux jours et un nouveau partenariat signé avec la CCI Paris Île-de-France, Food Hotel Tech veut conforter sa place de leader parmi les salons du digital dédiés aux HCR.
FoodHotelTech #CarréSmartHotelResto# #domotique#
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE