Forte de quatre établissements - Le Parister, acquis en 2019, la thalasso de Pornic et le Novotel Thalasso de Dinard rachetés respectivement en 2020 et 2021, ainsi que l'achat en 2020 d'un terrain à Paris pour la construction de l'hôtel Bloom House hôtel et spa, inauguré cette année - la branche hôtelière du groupe For BZH a lancé sa marque hôtelière, Forstyle, en 2022. À sa tête, Hervé Duperret, figure bien connue du secteur, qui a notamment dirigé le Lido, et Cécile Geoffroy, l'une des filles de Christian Roulleau, propriétaire du groupe. Le groupe familial, propriétaire et opérateur, cherche à se développer en fonction de coups de cœur, "de manière raisonnée" et plutôt sur "Paris et la partie ouest de la France, côté Bretagne, dans un esprit ville et mer avec en fil conducteur le bien-être", explique Hervé Duperret. Le bien-être, constate le dirigeant, fait partie des préoccupations de chacun. Ce qui explique le choix d'offrir des espaces bien-être et spa dans chacun des hôtels. En outre, en proposant des séjours thalasso, le groupe offre un panel de séjours complets à ses clients, "de plus en plus jeunes". L’hôtellerie et la thalasso sont cependant deux métiers différents : "La thalasso c’est plus compliqué, plus technique, cela demande beaucoup de professionnalisme, explique Hervé Duperret. On a découvert ces métiers, c’est passionnant."
Une nouvelle génération d'hôtelier
"L’hôtellerie c’est pour accueillir mais je veux faire vivre des expériences", a dit Christian Roulot. "On ne veut pas juste être un hôtelier qui amène une clé de chambre", explique le dirigeant. Ainsi, au Bloom House hôtel et spa, un établissement 4 étoiles de 91 chambres situé dans le Xe arrondissement de Paris, un travail conséquent sur la décoration a été entrepris, tant dans les espaces communs que dans les chambres. Dès l'entrée dans le lobby, les clients sont transportés ailleurs. C'est ce que recherche le groupe : offrir "cette fameuse expérience client", précise Hervé Duperret. Bien qu'il reconnaisse que ces termes sont aujourd'hui quelque peu galvaudés, ils illustrent la volonté du groupe d'offrir une décoration chaleureuse, à l'image d'un chez-soi plein de charme, procurant un dépaysement tout en restant authentique. Au Bloom House hôtel et spa, chaque détail a été soigneusement pensé : décoration intérieure et extérieure, signature olfactive, ambiance musicale… Une piscine a également été aménagée pour offrir un lieu véritablement ressourçant à la clientèle. En cuisine, c'est le chef Olivier Streiff qui prend les rênes du Bloom Garden avec une proposition méditerranéenne. Peut-être en raison de la notoriété du chef, le restaurant de 50 à 60 places fonctionne bien et attire de nombreux clients extérieurs. Le restaurant enregistre un ticket moyen à 70 € HT.
Parmi les autres projets du groupe, la rénovation du Novotel thalasso de Dinard, qui devient l’Emeria Côte d’Emeraude.
Publié par Romy CARRERE