Les sites de réservation en tête
Toutefois, les mots-clés sur Google se trouvent encore loin derrière les sites de réservation (Booking, Tripadvisor, hotels.com…) et les sites de chaînes hôtelières (accorhotels.com, bestwestern.fr). Le site le plus visité par les internautes est www.hotelaparis.com, qui affiche 58 000 visites naturelles mensuelles sur les mots-clés sélectionnés par l'étude. Tripadvisor et Hotels.com occupent respectivement les 2e et 3e positions, avec des parts de marché de 20 %. Expedia.fr et Booking.com arrivant aux 6e et 7e places, avec une visibilité autour de 7%.
Les sites de chaînes hôtelières n'apparaissent pas dans les dix premières places de ce classement, à l'exception d'Accor qui résiste, en 5eposition, devant Expedia et Booking. Le site bestwestern.fr n'est qu'au 11e rang, ibis.com est 17e et Novotel, 18e.
Publié par X. S.