France Boisson conforte son label Service en tête

Paris Créée en 2006 par France Boisson, l'association Service en tête propose à son réseau d'adhérents de bénéficier du label du même nom. C'est le cas de Michel Sibi, propriétaire du Café du coin (Paris VIIIe), labellisé sept ans après l'ouverture de son établissement. Pour cet ancien expert-comptable, ce label est la preuve qu'il a fait le bon choix en épousant la profession de restaurateur.

Publié le 10 mai 2012 à 16:35
Le but de l'association Service en tête consiste à relancer la qualité, du service notamment, chez les CHR indépendant. Condition sine qua non pour adhérer à Service en tête : être un client de France Boisson. Agréée par le ministère du Tourisme pour délivrer également le label Qualité tourisme, l'association a rédigé une charte. Celle-ci décline six points à partir desquels elle estime un établissement compatible avec une labellisation : l'accueil, le confort, une hygiène irréprochable, un large choix à la carte, des produits de bonne qualité, le respect de l'environnement. Des visites surprises permettent ensuite d'examiner la conformité ou non des établissements avec ces critères.

"Échanges d'idées"
Le but de l'association étant de mettre la satisfaction des clients au centre des préoccupations  des professionnels des CHR, Service en tête, via son site internet, recueille également les avis des consommateurs. Des questionnaires de satisfaction leur sont adressés.
Avec 90 places assises et un ticket moyen aux alentours de 18 €, Michel Sibi a fidélisé sa clientèle en appliquant les conseils qu'il a pu recevoir au sein de l'association. "Service en tête est, pour les adhérents, un lieu d'échanges d'idées, où l'émulation permet de trouver des nouveautés à proposer à nos clients."
Ainsi, l'association espère voir son label qualité service devenir un curseur de référence auprès des consommateurs afin de les assurer sur la qualité des services qu'un établissement indépendant est en mesure de leur fournir.

Publié par A.J.A



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