Fréquentation hôtelière record à Paris pour la 2e année consécutive

Les hôtels parisiens auront réalisé en 2012 un nouveau taux d'occupation record qui s'élève à 79,6 %, soit 0,1 point de plus qu'en 2011.

Publié le 04 mars 2013 à 12:05

Pour l'office du tourisme et des congrès de Paris, Paris reste l'une des capitales les plus recherchées avec un nombre de 29 millions de touristes (tous modes d'hébergements confondus). En 2012, ce sont en effet d'abord les touristes internationaux qui ont rempli Paris avec 2,8 % d'arrivées en plus qu'en 2011.

Parmi eux, les Américains, éternels amoureux de la Ville Lumière font un retour remarqué avec une hausse de fréquentation de 11,7 %, suivis par une forte progression de celle des Américains du Centre et du Sud avec + 9 %. À noter aussi une augmentation non négligeable des touristes en provenance d'Asie/Océanie avec + 8,5 %, et le retour des Japonais.

Un tourisme mixte équilibré

En revanche, parmi les Européens, les Italiens et les Espagnols, pénalisés par la crise, sont moins venus en 2012, comme l'atteste une fréquentation en baisse de 2,3 %. Malgré le ralentissement du tourisme d'affaires qui a diminué de 3 % en 2012 et dont les perspectives pour 2013 ne sont guère optimistes, Paris tire bien son épingle du jeu grâce à une répartition mieux équilibrée des touristes de loisirs et d'affaires, selon l'OTCP.

La capitale mise aussi sur l'organisation en 2013 de salons emblématiques qui remplissent traditionnellement la ville comme le 50e Salon aéronautique en juin ou Batimat (salon international de la construction) en octobre. Ils devraient apporter un bouffée d'oxygène au tourisme d'affaires parisien.

Compte tenu de tous ces éléments, l'activité hôtelière ne devrait pas ralentir à Paris. Ainsi, pour l'ensemble des cabinets, le RevPar en 2013 devrait augmenter de 5 %, en raison principalement de l'augmentation des prix moyens, cette fois. De quoi réjouir opérateurs et investisseurs toujours en quête de nouveaux sites d'implantation à Paris.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

37 - SEPMES

Pour sa prochaine saison 2025 , le château Hôtel 4 étoiles, restaurant gastronomique La Roche Ploquin situé à SEPMES , au sud de l'Indre et Loire recherche son équipe: - Un(e)second de cuisine - Deux femmes de chambre/valet de chambre - Deux serveurs (euses) - Un(e) serveur(euse) petit déjeuner

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024