Ses fans sont célèbres : Jude Law, Claudia Schiffer ou Tim Burton. Selon Tim Molnar, ancien de la City et l'un des deux cerveaux de Gail's Artisan Bakery, les gens achètent moins de Ferrari ou de lave-linges avec la crise mais ont toujours envie de s'offrir des petits plaisirs comme du pain ou des pâtisseries. Une analyse qui lui a permis de faire de Gail's un vrai succès malgré un contexte de consommation plutôt morose. L'enseigne emploie désormais 200 personnes pour un chiffre d'affaires de £7,6 millions (9,3 M€). Chez Gails, on se considère comme des 'breadpurists', des puristes du pain qui n'utilisent bien que les quatre ingrédients magiques pour le fabriquer : de la farine, de l'eau, du sel et du levain… Aucun additif et du pain garanti frais tous les jours.
Snacks et petites assiettes
Autre point fort : une gamme de produits complémentaires à la fois séduisants et bien présentés. Par ailleurs, l'un des atouts maîtres de l'enseigne est la grande table centrale où toutes les spécialités sont mises en avant. Une disposition irrésistible qui ne compte pas pour rien dans le succès actuel de l'enseigne. Gail's Kitchen a ouvert ses portes en décembre du côté de Bloomsbury pour proposer une cuisine directement inspirée par le pain et le four à pain. La sélection est pragmatique et centrée sur les snacks et petites assiettes à partager : tartines, pizzas, légumes rôtis ou en ce moment raclette ne devraient pas manquer de trouver leur public !
Publié par Anne-Claire Paré