Gaspillage alimentaire : une start-up s'engage

Paris (75) Fourmii Verte récupère les invendus de boulangeries et traiteurs parisiens pour les livrer, durant la nuit, à des particuliers.

Publié le 22 juin 2017 à 17:24
Ils se sont rencontrés à Sup de pub. Virgile Martinez, Clarisse Foissotte et Thomas Parat ont créé Fourmii Verte en 2016. Cette start-up récupère les produits invendus des boulangeries et traiteurs du centre de Paris, à l'heure de leur fermeture. Ensuite, tout est conservé à 4 °C, avant d'être livré, à vélo, en 15 minutes chrono, à des particuliers qui passent commande entre 22 heures et 6 heures du matin. La cible ? "Les couche-tard, les étudiants, les anti malbouffe, les insomniaques, ceux qui veulent faire un geste pour la planète", explique Clarisse Foissotte. Actuellement, la start-up travaille avec quatre fournisseurs et livre dans trois arrondissements de la capitale. "Avec un seul de nos partenaires, nous pouvons avoir jusqu'à 40 produits invendus", souligne encore la directrice création. Fourmii Verte vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule. Car la start-up souhaite se développer. Elle vise la dizaine de partenaires d'ici à la fin de l'année.

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024