Goût de / Good France revient en 2016 : inscription jusqu'au 21 janvier

Organisée à l'initiative du ministère des Affaires étrangères et d'Alain Ducasse, l'opération Goût de/Good France destinée à faire rayonner la cuisine française s'inscrit dans la durée. Un succès auquel vous pouvez participer.

Publié le 08 janvier 2016 à 16:28
Fort du succès de sa première édition (1300 restaurants participants dans le monde), Goût de / Good France sera réitéré en 2016, le 21 mars prochain. Le principe : tous les chefs élaborent un menu à la française dans son séquençage comme dans son identité culinaire. Il est composé d'un apéritif avec canapés, une entrée, un ou deux plats, fromages, dessert, accompagnés de vins et/ou champagnes français. Ce menu Goût de/Good France est proposé en France et à l'international exclusivement le 21 mars au soir. Il est évidemment possible de décaler d'une journée si vous êtes fermés le 21 mars.
C'est un dîner qui fédère au même moment des professionnels amoureux et défenseurs de la gastronomie française. Une idée qui s'inspire des dîners d'Epicure d'Escoffier : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde. Cette fois, c'est le chef qui détermine son menu et sur un modèle qui démontrera que la cuisine française peut utiliser moins de gras, de sucre et de sel ou encore qu'elle est soucieuse du bien manger et de l'environnement. Une cuisine bien dans l'air du temps et des attentes des clients.

Une belle image de la France

Concernant le prix du menu, c'est au professionnel de le déterminer sans aucune contrainte. En revanche, chacun s'engage à reverser 5% des ventes à une ONG locale oeuvrant au respect de la santé et de l'environnement. Pour s'inscrire, il suffit de proposer son menu en ligne sur le site de l'opération. Un comité de sélection composé de chefs évaluera la cohérence et la qualité des menus proposés. Puis un kit de communication (une affiche, un sticker, une lettre modèle à personnaliser à envoyer aux clients) seront envoyés à chaque participant. Des conférences de presse seront organisées en région en France et à l'étranger pour booster la notoriété de l'événement. « C'est une opération marketing qui met en valeur l'ADN de la cuisine française et ses produits (vins et fromages). Les retombées se feront sentir sur le long terme », assure Alain Ducasse.

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Publié par Nadine LEMOINE



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