Guillaume Gomez soutient le trophée Grandlitt'Oh à Marseille

Marseille (13) Le chef des cuisines de l'Élysée a fait l'aller-retour pour encourager la première édition de ce concours de cuisine qui s'est déroulé au coeur du plus grand centre commercial de Paca.

Publié le 07 avril 2015 à 11:23


"Je suis arrivé ici  il y a dix-huit mois, et me suis vite rendu compte du fort sentiment d'appartenance des habitants du quartier vis à vis de 'leur centre', explique Pierre-Francois Duwat, manager du centre Corio-Grand Littoral,à Marseille. "Il fallait donc en faire un lieu de vie et nous espérons que ce concours de cuisine devienne pérenne."

Pour Guillaume Gomez, président du jury du trophée Grandlitt'Oh, le fait que le concours se déroule dans les allées d'un centre commercial n'a aucune importance : "Dès que mon emploi du temps le permet, je soutiens toutes les initiatives, peu m'importe où ça se passe. Cette fois j'ai répondu à Nicolas Rieffel que j'avais rencontré lors du trophée Masse."

Ce dernier, instigateur de l'événement, a également réuni autour de lui, le 30 mars dernier, Dominique Frérard (chef des Trois Forts, Sofitel Marseille Vieux Port) et Olivier Streiff (candidat de Top Chef) : "Je les remercie de nous soutenir dans cette aventure qui a pour but de montrer un beau côté de Marseille et de faire entrer la gastronomie là où on ne l'attend pas. Faire venir ces chefs ici dans les quartiers nord de Marseille, c'est un joli symbole."

 
Pro contre amateurs

Pour les quatre finalistes, ce concours ouverts aux professionnels comme aux amateurs était un beau challenge : "Nous sommes quatre mamans passionnées de cuisine et nous voulions voir de quoi nous étions capables. Ce qui nous a décidé, c'est avant tout la fierté qu'un événement de cette ampleur se passe dans notre quartier, avec de tels chefs dans le jury : nous connaissions Guillaume Gomez pour l'avoir vu dans des reportages à la télévision, qu'il nous juge aujourd'hui est un honneur."
C'est finalement l'équipe du lycée hôtelier de Bonneveine qui a remporté la finale du Trophée Grandlitt'Oh, saluée pour son niveau technique.


Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

83 - LE LAVANDOU

Restaurant Pizzeria atypique, au Lavandou (83), 200m de la mer, poste logé nourri recherche pour la saison : CHEF DE RANG/ SERVEUSE. Prime si compétences et objectifs. Affaire travaillant essentiellement le soir. Contact : 06.40.30.11.29. ou envoyer CV par email : luiggifrancois66@gmail.com

Modifié le 22 avril 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 09

AO Izakaya, restaurant proposant une cuisine fusion franco-japonaise située dans le quartier des grands magasins recrute un nouveau commis de cuisine (H/F). COUPURE UNIQUEMENT Missions: - Mises en place des mets en respectant les fiches techniques élaborées par le chef - Appliquer les règles

Posté le 22 avril 2025

Chef de cuisine H/F

69 - ECULLY

L'Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) forme les décideurs responsables des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Arts Culinaires et de la Pâtisserie. En 30 ans, il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujo

Posté le 22 avril 2025