Guillaume Gomez soutient le trophée Grandlitt'Oh à Marseille

Marseille (13) Le chef des cuisines de l'Élysée a fait l'aller-retour pour encourager la première édition de ce concours de cuisine qui s'est déroulé au coeur du plus grand centre commercial de Paca.

Publié le 07 avril 2015 à 11:23


"Je suis arrivé ici  il y a dix-huit mois, et me suis vite rendu compte du fort sentiment d'appartenance des habitants du quartier vis à vis de 'leur centre', explique Pierre-Francois Duwat, manager du centre Corio-Grand Littoral,à Marseille. "Il fallait donc en faire un lieu de vie et nous espérons que ce concours de cuisine devienne pérenne."

Pour Guillaume Gomez, président du jury du trophée Grandlitt'Oh, le fait que le concours se déroule dans les allées d'un centre commercial n'a aucune importance : "Dès que mon emploi du temps le permet, je soutiens toutes les initiatives, peu m'importe où ça se passe. Cette fois j'ai répondu à Nicolas Rieffel que j'avais rencontré lors du trophée Masse."

Ce dernier, instigateur de l'événement, a également réuni autour de lui, le 30 mars dernier, Dominique Frérard (chef des Trois Forts, Sofitel Marseille Vieux Port) et Olivier Streiff (candidat de Top Chef) : "Je les remercie de nous soutenir dans cette aventure qui a pour but de montrer un beau côté de Marseille et de faire entrer la gastronomie là où on ne l'attend pas. Faire venir ces chefs ici dans les quartiers nord de Marseille, c'est un joli symbole."

 
Pro contre amateurs

Pour les quatre finalistes, ce concours ouverts aux professionnels comme aux amateurs était un beau challenge : "Nous sommes quatre mamans passionnées de cuisine et nous voulions voir de quoi nous étions capables. Ce qui nous a décidé, c'est avant tout la fierté qu'un événement de cette ampleur se passe dans notre quartier, avec de tels chefs dans le jury : nous connaissions Guillaume Gomez pour l'avoir vu dans des reportages à la télévision, qu'il nous juge aujourd'hui est un honneur."
C'est finalement l'équipe du lycée hôtelier de Bonneveine qui a remporté la finale du Trophée Grandlitt'Oh, saluée pour son niveau technique.


Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024