Jeune diplômée de l'Institut Bocuse, Victoria Mendez a toujours su ce qu'elle voulait faire : avoir son propre établissement. Avant de se lancer, la jeune femme est partie se former dans le restaurant de Jérôme Bocuse au parc Disney World à Orlando en Floride, où elle a occupé le poste de chef de rang. "Cela a été une excellente école, et m'a conforté dans mon choix", explique-t-elle.
De retour en France, elle a choisi de s'installer dans un quartier d'affaires de Villeurbanne afin de proposer une offre de restauration rapide mais qualitative. "Il s'agit de répondre à une demande. J'ai affaire à une clientèle de bureaux très pressée qui souhaite manger vite mais bien. D'où mon positionnement plutôt haut de gamme", explique la jeune femme.
Cuisine créative
Dans un cadre contemporain et chic, elle propose une large offre de snacking, du plus simple au plus élaboré : pâtes fraîches, salades composées, sandwiches et plats du jour (quenelle au brochet, blanquette de veau…) qu'elle cuisine elle-même sur place.
La jeune femme n'hésite pas à proposer des préparations originales, à l'instar d'une salade de quinoa au cranberry ou d'une salade thaï pour surprendre sa clientèle. En parallèle, Victoria Mendez souhaite développer un service de livraison aux entreprises du quartier. Et réfléchit à l'ouverture un jour d'un second établissement dans une zone tertiaire de l'agglomération lyonnaise.
Publié par Stéphanie Pioud