Hôtellerie : le récap du mois

Publié le 27 octobre 2017 à 18:02
Maranatha veut éviter la liquidation

Un mois après la mise en redressement judiciaire de Maranatha SAS, deux administrateurs judiciaires s'activent pour éviter la liquidation. Ils recherchent un investisseur qui pourrait à la fois prendre le contrôle du groupe et proposer une porte de sortie aux investisseurs le désirant. La prochaine audience est fixée au 14 novembre : le tribunal décidera une poursuite de la période d'observation ou sa conversion en liquidation judiciaire.

 

Best Western crée une marque économique : Sure Hotel by Best Western


D'ici à la fin de l'année, Best Western lancera une nouvelle marque en France, dénommée Sure Hotel by Best Western, sur le segment économique. Cette enseigne au positionnement 2-3 étoiles affichera une gamme de prix comprise entre 55 et 75 €. Elle vise 800 établissements aux États-Unis et une centaine d'adresses sur le territoire français d'ici à 2027.
 

Groupe du Louvre acquiert Hôtels & Préférence

Après avoir repris Louvre Hotels Group en 2015, le groupe hôtelier Jin Jiang vient d'acquérir Hôtels & Préférence. En effet, le Groupe du Louvre, société holding de Louvre Hotels Group, a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition d'une part majoritaire de la chaîne. Selon les termes du contrat, celle-ci demeure indépendante.

 

Lov Hotel Collection dévoile Airelles Collection


Le groupe hôtelier Lov Hotel Collection lance sa propre marque, baptisée Airelles Collection. Il a pour ambition de doubler son nombre de palaces d'ici quelques années.

 

Avec Mama Works, Mama Shelter diversifie ses activités

Le groupe hôtelier se lance dans la gestion d'espaces de coworking. Son premier centre a ouvert à Lyon. La particularité de ces espaces ? Ils se situent en dehors des hôtels Mama Shelter. Deux autres sont en projet : Bordeaux fin 2017 et Lille en 2018.

 

Niido, la première résidence Airbnb, verra le jour en 2018

Airbnb a annoncé la construction de sa première résidence hybride, mi-hôtel mi-résidence à Kissimmee, en Floride, avec 324 appartements. Ce premier hybride ouvrira à la location en 2018, mais Airbnb ne sera pas propriétaire des lieux.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de bar H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 15/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Responsable du Bar H/F : • Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente. • Prendre les commandes

Posté le 25 novembre 2024

Night Auditor H/F

20 - PROPRIANO

Night Audit h/f Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 31/10/2025 Mission du Night Audit H/F : • Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fo

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de salle H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Salaire : 2200 nets /44h semaine logé et nourri Période : 15/03/2025 au 31/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du responsable de salle H/F : Le Bartaccia hôtel **** situé à Propriano en Corse du Sud

Posté le 25 novembre 2024