Lov Hotel Collection dévoile Airelles Collection

Après une accélération importante de ses développements depuis 2013, le groupe hôtelier lance sa propre marque.

Publié le 11 octobre 2017 à 16:26

Le groupe hôtelier de l'homme d'affaires Stéphane Courbit, Lov Hotel Collection, n'a cessé de se développer depuis 2013 et crée aujourd'hui sa marque, Airelles Collection avec pour ambition de doubler son nombre de palaces. "C'est entre 2013 et 2014 que nous avons pris conscience que nous devions nous organiser comme un groupe, avec un tronc commun d'une maison à une autre", explique Guillaume Fonquernie, le CEO du groupe. En 2015, le groupe a également connu une autre forte accélération avec l'obtention de la concession de bâtiments du Château de Versailles. Et dernier fait générateur pour Lov Hotel Collection, le départ de Séverine Pétilaire-Bellet, l'ancienne directrice générale de la marque, pour ouvrir un nouveau projet avec elle : le Brussel's à Val d'Isère. C'est dans ce contexte que la marque Airelles Collection voit le jour. "Nous pensons pouvoir capitaliser sur ce nom", explique le CEO. 


Les développements du groupe

Lov Hotel Collection est un petit groupe, et qui souhaite le rester, mais qui a pour ambition de doubler son nombre de palaces d'ici quelques années. La collection est aujourd'hui composée du luxueux palace Les Airelles à Courchevel - un établissement qui a nécessité un investissement de 50 millions d'euros, notamment pour agrandir l'hôtel. "C'était un bon choix car cet hôtel est déjà rentabilisé, affirme le CEO. De la Bastide de Gordes, acheté en 2014, palace depuis 2016 suite aux 25 millions d'euros d'investis, du Pan Deï Palais à Saint Tropez et désormais du Brussel's, à Val d'Isère, que le groupe a acheté cette année. Avec cet hôtel, "Nous voulons nous inscrire dans la continuité de ce que l'on a déjà à Gordes et Courchevel", insiste Guillaume Fonquernie. Cet achat s'est fait suite au départ de Séverine Pétilaire-Bellet, ancienne directrice générale de Lov Hotel Collection, qui a souhaité développer son propre hôtel. Et c'est tout naturellement que la nouvelle marque a souhaité l'accompagner. L'établissement va bénéficier d'un important plan de travaux avec la collaboration de Christophe Tollemer. 


Versailles en 2019 et pourquoi pas Paris 

En 2016, Lov Hotel Collection obtient la concession pour quarante ans pour créer un hôtel de luxe dans l'enceinte du Château de Versailles. Un succès certainement justifié par "un partenariat avec Alain Ducasse, une offre existante pour vendre les produits du château ainsi qu'un bon positionnement concernant l'offre de loyer avec une part fixe et une part variable en fonction du chiffre d'affaires, explique le CEO, qui poursuit : Nous avons pour ambition de créer le plus petit palace". 19 chambres et suites vont être créées, avec une possibilité de privatisation du premier étage. Les chambres seront vendues aux alentours des 1 000 €, avec deux chambres à 300 €, "pour rendre accessible le rêve à tous", explique Guillaume Fonquernie. 

Le groupe se penche désormais vers la capitale avec une forte volonté d'y développer un nouveau projet. "Nous serons très heureux d'ouvrir après Versailles un établissement à Paris", conclut Guillaume Fonquernie, qui n'exclut pas de travailler sous contrat de gestion. 


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Publié par Romy CARRERE



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