Best Western crée une marque économique: Sure Hotel by Best Western

Le groupe hôtelier amorce une diversification stratégique avec le lancement imminent d'une nouvelle enseigne au positionnement 2-3 étoiles.

Publié le 25 octobre 2017 à 23:11
3,4 ou 5 étoiles : jusqu'à présent, Best Western Hotels & Resorts s'était concentré sur les segments moyen et haut de gamme. Ces dernières années, le groupe américain avait même travaillé à la montée en gamme de ses établissements, avec la création de BW Premier Collection et de Vib.

Mais aujourd'hui, l'entreprise, forte de 4 200 hôtels dans le monde dont 300 unités en France, opère une diversification stratégique. C'est ce qu'a annoncé le directeur général France de Best Western, Olivier Cohn, lors de l'émission L'Invité des Échos. D'ici à la fin de l'année, une nouvelle marque, dénommée Sure Hotel by Best Western, sera lancée dans l'Hexagone sur le segment économique. Un marché crucial qui représente, selon l'intéressé, "quasiment 50 % de l'hôtellerie française".

 

100 ouvertures prévues en France

Cette enseigne au positionnement 2-3 étoiles affichera une gamme de prix comprise entre 55 et 75 €, contre 75 à 95 € pour Best Western. "Les établissements seront faciles d'accès, en centre-ville ou périphérie avec un service de restauration sur place ou à proximité", indique Olivier Cohn.

Best Western France, qui fonctionne sur le mode coopératif, privilégiera la licence de marque pour le déploiement de ce nouveau réseau. Ce système, jugé plus souple, devrait faciliter l'adhésion d'hôteliers et permettre d'atteindre les objectifs ambitieux de la marque. Sure Hotel vise en effet, d'ici à 2027, 800 établissements aux États-Unis et une centaine d'adresses sur le territoire français.

La marque entend bien se faire une place parmi des concurrents tels que Ibis (AccorHotels), Kyriad, ou encore Airbnb. Le challenge est de taille : fin 2016, le poids lourd du secteur, AccorHotels, comptait près de 900 établissements sous enseigne Ibis, Ibis Styles et Ibis Budget.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris 19

  Description de la société Face au canal de l’Ourcq, la Rotonde Stalingrad s’impose d’abord par son architecture que l’on doit à l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Connue pour sa grande terrasse, ou encore ses soirées électro au mini-club, La Rotonde Stalingrad propose de nombreuses expérie

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

17 - La Rochelle

Description de la société La Fabuleuse Cantine Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humain

Posté le 20 octobre 2024

Serveur H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 20 octobre 2024