La Folie Douce se lance dans l'hôtellerieLa marque de restauration festive adapte son concept à l'hôtellerie, et annonce sa première ouverture à Chamonix, en fin d'année.
Le groupe a annoncé avoir décidé de se retirer du projet de rénovation de la Poste du Louvre, dans le IIe arrondissement de Paris. Le groupe devait y réaliser l'hôtel Madame Rêve, dont l'ouverture était prévue pour fin 2019.
L'établissement tropézien accueille ses clients dans un nouveau décor, repensé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.
Toyoko Inn débarque dans l'HexagoneLa principale chaîne économique japonaise ouvre son premier établissement français dans la cité phocéenne, un 3 étoiles de 267 chambres rappelant les codes de l'architecture japonaise contemporaine.
Groupe Elégance : un nouvel hôtel 4 étoiles sur l'île de RéLe groupe hôtelier Elégance, situé sur l'île de Ré (Charente-Maritime), vient d'ouvrir un nouvel hôtel 4 étoiles. Ce groupe insulaire diversifie son offre en proposant des hôtels, un restaurant, des meublés et chambres d'hôtes, ainsi qu'un centre de bien-être.
Vers un essor de l'offre hôtelière toulousaineD'ici 2025, le paysage hôtelier toulousain va s'enrichir de 200 chambres supplémentaires chaque année. Concernée tant par le tourisme d'affaires que par celui de loisirs, la Ville rose voit grand et s'apprête déjà à accueillir plus de 43 000 visiteurs annuels.
Marriott teste le marché des locations de courte durée
Après AccorHotels et Hyatt, c'est au tour de Marriott de contre-attaquer Airbnb, en se positionnant sur le créneau des locations de courte durée. En partenariat avec la société de conciergerie Hostmaker, le leader mondial de l'hôtellerie vient en effet de lancer une expérience pilote de six mois à Londres.
La troisième édition du salon des nouvelles technologies, qui s'est déroulée du 24 au 26 mai, a connu une hausse de fréquentation de près de 50 % par rapport à l'an dernier. AccorHotels, partenaire exclusif pour le tourisme, a réuni trente-deux startups.
Les hôtels passent au vert
En marge de la Journée mondiale de l'environnement du 5 juin, le développement durable mobilise groupes hôteliers et indépendants. Et pour cause : l'écologie permet de faire des économies, sans pour autant compromettre accueil et confort.