Après
AccorHotels et Hyatt, c'est au tour de Marriott de contre-attaquer Airbnb, en se
positionnant sur le créneau des locations de courte durée. En partenariat avec
la société de conciergerie Hostmaker,
le leader mondial de l'hôtellerie vient en effet de lancer une expérience
pilote de six mois à Londres : les voyageurs peuvent désormais réserver
leur séjour dans l'une des 200 propriétés référencées sur le site TributePortfolioHomes.com
(une marque du groupe Marriott).
Composés
d'une chambre (ou plus) et d'une cuisine entièrement équipée, ces logements sont
aménagés et gérés par Hostmaker.
Les clients, accueillis sur place, peuvent effectuer leur check-in à n'importe
quelle heure. Au menu : internet haut débit, du linge de lit premium, des
produits d'accueil dans les salles de bain, des équipements pour enfants… Ils
bénéficient également d'un service de blanchisserie et de l'assistance téléphonique
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Les standards de Marriott y sont respectés en
matière de "sécurité, de
sûreté, de design et de services", assure le groupe. Par ailleurs,
les réservations sur Tribute Portfolio Homes sont intégrées au système de
fidélité Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest. Les prix moyens par
nuit, quant à eux, tournent autour de 200-250 £ (de 230 à 290 € environ).