Hôtels de Charme & de Caractère s'étend en Europe

Toulouse (31) Le réseau des hôteliers indépendants veut profiter de sa nouvelle alliance avec quatre marques d'hôtels européennes pour mieux capter la clientèle internationale, avec une offre de 700 hôtels sur l'ensemble du Vieux Continent.

Publié le 17 novembre 2017 à 15:29

Le réseau des Hôtels de Charme & de Caractère (HCC), qui regroupe 140 hôtels indépendants en France, étend sa toile à l'échelle européenne, avec la mise en oeuvre d'une stratégie d'alliance entre la chaîne française et quatre autres marques d'hôtels indépendants : Ring Hotels (Allemagne), Small Danish Hotels (Danemark), Petit Hotel (Suède) et Naturidyll Hotels (Autriche). 

"Ces marques prestigieuses et historiques dans leur pays partagent les même valeurs et les même objectifs", explique Jacques Barthélémy, président du réseau Hôtels de Charme & de Caractère : "Elles ont toutes en commun d'offrir à leurs clients une hôtellerie indépendante, de charme, de caractère, authentique, engagée dans une démarche qualité sérieuse et avec une restauration de qualité."

Concrètement, ces différentes chaînes seront présentes dans le moteur de recherche du site internet que le réseau français va mettre à jour à partir du mois de décembre prochain, ce qui représentera une offre globale de 700 hôtels en Europe (dont 200 déjà intégrés précédemment en Grande-Bretagne). Le label des Hôtels de Charme & de Caractère est par ailleurs présent dans une soixantaine de pays au-delà du Vieux Continent, avec 285 hôtels à travers le monde.


Mise en réseau 

"Le rapprochement avec ces réseaux européens, qui ont chacun vingt ou trente ans d'histoire, est un moyen efficace de mieux toucher une clientèle internationale qui se développe à la faveur des facilités aériennes low cost, et sans aucun effort commercial. Nous avons développé pour cela un outil en back office permettant une véritablement mise en réseau avec l'ensemble de nos partenaires, pour mettre à jour par exemple les informations de chaque hôtel en temps réel", ajoute Jacques Barthélémy. 

Le président n'oublie pas de souligner sa volonté de maintenir le "score de qualité de 89 % au niveau mondial pour l'ensemble des Hôtels de Charme & de Caractère". Car cette exigence est le véritable standard du label HCC. De fait, il n'est pas question d'aller au-delà d'un accord de partenariat, et donc d'intégrer des outils de fidélisation. Indépendance oblige ! Si ce n'est la promotion de la carte VIP, dont la cotisation unique de 25 € offre un accueil privilégié dans l'ensemble des établissements labellisés HCC.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles