Pour recruter, l'IFPP fait feu de tout bois : présentation dans les classes de troisième, avant les choix d'orientation et journées portes ouvertes... Surtout il opère la diffusion "de toutes les offres de contrats sur notre site et notre page Facebook, auprès des missions locales des trois régions Auvergne-Rhône-Alpes ; Occitanie et Nouvelle Aquitaine et auprès des centres d'information et d'orientation", explique Flavie Nourisson, chargé de communication à l'IFPP.
Mais l'inquiétude principale vient des changements législatifs prévus sur la formation. 35% et 25% du budget provenaient des subventions de la région et de la taxe d'apprentissage. "Demain, on ne sait pas quels seront les montants des subventions. Alors nous renforçons les activités qui dégagent des revenus : formation payante, formation continue et location de locaux. Nous proposons des modules de 3 heures à 4 jours pour les professionnels et des ateliers de cuisine, pâtisserie et boulangerie pour les entreprises. Et, bien sûr, nous visons aussi les particuliers" , détaille Thierry Perbet, président de l'Umih 15, nommé président de l'IFPP depuis début 2018. Pour renforcer son image et son efficacité en terme de communication, l'IFPP a rénové son site et s'est doté d'un nouveau logo. Le lancement est prévu dans les prochaines semaines...
#IFPP# #Aurillac# #Migrants# #Proximité# CHR #LangueFrançaise# #FLE#
Publié par Pierre BOYER