IHG inaugure voco™ : sa nouvelle enseigne haut de gamme

La nouvelle marque du géant hôtelier cible des indépendants en quête de fiabilité mais qui tiennent à leurs différences. Peu d'investissements en termes de capitaux et une rapidité de conversion sont assurés.

Publié le 09 octobre 2018 à 16:27

"Fiables, mais différents". Karine Shepard, directrice générale IHG Europe et Eric Viale, directeur des opérations sur l'Europe du Sud ont présenté, le 4 octobre, à la Fondation Vuitton (Paris 16), le nouveau projet de la marque IHG : Voco. Une nouvelle marque haut-de-gamme, qui a vocation à transformer des établissements déjà de haut standing, en des hôtels qui appliquent les marqueurs Voco (comme la literie imposée entièrement issue de produits recyclés, une attention particulière accordée aux cafés et aux machines, au bar, à la douche, aux uniformes, à l'accueil...), tout en laissant place à beaucoup de personnalisation. "Des investissements seront nécessaires mais ils restent accessibles, pour des reconversions rapides", a affirmé le directeur des opérations. 

Une nouvelle marque justifiée par le binôme : "Beaucoup d'indépendants recherchent des solutions, avec de la qualité et de la flexibilitéAvec Voco, nous offrons des standards, mais avec beaucoup de flexibilité. Les clients pourront ainsi profiter du charme d'un hôtel indépendant tout en bénéficiant des garanties d'un groupe hôtelier". À noter que le groupe enregistre 100 millions de membres avec son système de fidélité. 

Pourquoi Voco ? Car ce terme signifie inviter, se réunir, en latin. "Nous avons choisi un nom contemporain, trendy, qui représente la célébration et la convivialité", explique le directeur. 

Les premiers marchés pour cette nouvelle marque seront l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique, où le groupe est déjà présent. La marque vise 200 ouvertures d'ici à dix ans et les premiers hôtels ouvriront au Royaume-Uni (IHG a signé un contrat sous conditions avec Covivio - ex Foncière des Régions). Le premier établissement voco hors Europe sera le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise, en Australie. La nouvelle enseigne devrait ainsi voir le jour à la fin de l'année 2018. 

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - CASTANET TOLOSAN

La Table des Merville, Restaurant Gastronomique à Castanet-T 31320 (Périphérie de Toulouse) recrute pour renforcer son équipe . Nous recherchons h/f : -1 Second de cuisine -1 Chef de partie avec poste évolutif -1 commis de cuisine Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques qui ont de l'

Posté le 20 janvier 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

L'Alsace - grande brasserie parisienne sur les Champs-Elysées, ouverte tous les jours 7/7 recherche son (sa) Maître d'hôtel responsable H/F. Salaire au pourcentage pour les postes en salle, participation, horaires en continus. CDI temps plein à pourvoir immédiatement 2 jours de repos consécut

Posté le 20 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - SEVRES

Rejoignez la famille des Bistrots Pas Parisiens, un groupe de restaurants en plein développement aux portes de Paris: 11 bistrots ainsi qu'une boulangerie-pâtisserie portés par Stéphane Rotenberg et sa bande de chefs, dont Glenn Viel***, Gilles Goujon*** et Arnaud Delvenne font partie. Nous somme

Posté le 20 janvier 2025