Il faut défendre et promouvoir les maîtres restaurateurs

Publié le 10 avril 2013 à 20:45
Le Collège culinaire de France composé de quinze grands chefs autour d'Alain Ducasse et Joël Robuchon, estimant que le titre Maître-Restaurateur lancé par le Gouvernement en 2008, n'enregistrait pas le succès escompté, vient de présenter son propre label « Restaurant de qualité », basé sur la transparence des produits, leur mode de préparation et sur une hospitalité de qualité.

Gérard Guy président national de la CPIH, se félicite de la prise de conscience de ces grands chefs quant à la nécessaire traçabilité des produits par le plus grand nombre de professionnels.

Cependant, Gérard Guy regrette que ces grands chefs n'aient pas apporté leur soutien au titre officiel de « Maitre-Restaurateur » en mettant leur prestige au service de sa promotion. Il redoute par ailleurs que ce nouveau label ajoute à la confusion et nuise à la lisibilité des consommateurs qui risquent d'éprouver les plus grandes difficultés à s'y reconnaître parmi les différentes appellations déjà existantes.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025