Insolite : une nuit dans une grotte en Turquie

Göreme (Turquie) Dans la région turque de Cappadoce, certaines maisons troglodytes sont devenues des hôtels de standing. Un concept d'hébergement unique entre prestations hôtelières aussi luxueuses que modernes et lieu insolite à l'histoire millénaire.

Publié le 08 août 2019 à 18:05

L’une des régions les plus touristiques de Turquie, la Cappadoce, offre des paysages spectaculaires qui peuvent poursuivre le voyageur jusque dans sa chambre à coucher. Des maisons troglodytes, typiques de l’habitat local, ont été aménagées avec succès en établissement hôtelier qui se rassemblent autour du concept de Cave hôtels : les hôtels dans des grottes.

Principale destination de cette région centrale de l’Anatolie, la ville de Göreme - 2 000 habitants - dispose d’une centaine d’établissements hôteliers dont le réputé Kelebek Special Cave hotel. Ce 3 étoiles est une véritable légende pour ses terrasses à 360 degrés, des promontoires à la vue imprenable pour admirer le spectacle des montgolfières dans le ciel. “L’un des moments les plus mémorables a été le jour où nos clients ont pu admirer, à partir des terrasses, plus d’une centaine de montgolfières dans le ciel”, raconte le chargé de communication du Kelebek. Göreme est située parmi les formations rocheuses dites en cheminées de fée, sorte de grande colonne naturelle faite de roches friables, le plus souvent sédimentaires, et dont le sommet est constitué d’une roche résistant mieux à l’érosion. Ce patrimoine géologique spectaculaire se retrouve au cœur de l’architecture de l’hôtel.

 

Un lieu hors du temps

L’histoire de notre établissement commence, il y a longtemps, lorsque le propriétaire, Ali Yavuz, vivait dans ce lieu ancestral. Sa première idée fut de transformer sa maison en une modeste pension pour les voyageurs, ce qui en fit l’un des précurseurs du concept des hôtels-grottes à Göreme. Au fil des ans, l’hôtel a été transformé en un mélange de pièces et de chambres logées dans les cheminées de fée qui s’ajoutent à celles aménagées dans les grottes. Des travaux qui ont toujours respecté et valorisé le patrimoine de la commune”, explique-t-on à la direction de l’établissement.

Le Kelebek dispose de différents équipements singuliers comme une roseraie, une piscine extérieure et un hammam où les clients peuvent expérimenter l’authenticité des bains turcs traditionnels. Mais l’expérience, dans l’esprit d’un conte de fées hors du temps, se vivra dans l’une des 21 chambres de l’établissement, de la standard troglodyte à la suite luxueuse avec salle de bain en marbre, plancher chauffant, baignoire mais aussi cheminée, télévision par satellite à écran plat et terrasse individuelle. Selon la période, les prix pour une chambre standard vont de 66 à 177 €.

#Turquie# insolite #Grotte#


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel & Spa****, un hôtel de 25 chambres avec deux restaurant cherche à compléter son équipe en cuisine! En tant que plongeur / aide cuisine h/f vous aurez en charge : - la plonge restaurant avec machine - la plonge batterie manuelle - entretien des locaux - aide à la préparation

Posté le 30 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Autres pays d'Europe

Sous-chef recherché pour un petit hôtel avec restaurant gastronomique à Terschelling, aux Pays-Bas. Contrat d'une durée minimale d'un an. Logement disponible. Petite équipe conviviale et bonnes conditions de travail. bonne maîtrise de l'anglais sont indispensables. www.hotelnap.nl kees@hotelnap.nl

Posté le 30 juin 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

chef de cuisine h/f: 2500€ net. Horaires : lundi au vendredi 11h30 14h30 et 17h30 22h30. Carte Simple : Planches, tartines, tapas, terrines, rillettes, salade,

Posté le 30 juin 2024