Jean-Pierre Ghiribelli dresse un premier bilan de la réouverture des CHR dans le Var

Var Alors que le département est devenu le premier département touristique de France et que le Grand Prix de France de Formule 1 s'annonce, Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'UMIH Var, dresse un premier bilan de la réouverture des CHR.

Publié le 15 juin 2021 à 12:05

Dans le Var, la réouverture des CHR a été salutaire, estime Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih Var. "Au passage du couvre-feu à 23 heures, le 9 juin, la fréquentation s’est envolée pour connaître une accalmie de deux jours. Le taux d’occupation des hôtels et restaurants durant le week-end du 12-13 juin a été satisfaisant, les chiffres d’affaires sont bons. La clientèle actuelle est essentiellement française, on voit aussi l’arrivée des premiers touristes, notamment belges et suisses. En revanche, c’est plus difficile pour la restauration du midi, qui souffre encore du lent assouplissement des règles concernant le télétravail.”

Alors que le Grand Prix de France de Formule 1 se déroulera le week-end du 18-20 juin, “les communes avoisinantes du Castellet connaissent déjà un bon taux d’occupation, tant en hôtellerie qu’en restauration, grâce à l’entrainement des équipages. Les hôtels, jusqu’à Toulon, affichent tous complet pour le week-end du Grand Prix”, se réjouit le dirigeant syndical.

 

“Les taux de réservation sont rassurants”

Du côté des établissements de plages et l'hôtellerie de plein air, “les taux de fréquentation sont bons et cohérents avec la saison, voir excellents dans l’est du Var, la presqu’île de Saint-Tropez ou encore l’île de Porquerolles. Les taux de réservation sont rassurants pour l’été, grâce aux souplesses accordées sur les conditions, qui encouragent les clients à réserver.” Seule ombre au tableau : “les difficultés de recrutement. Il reste 800 postes à pourvoir pour notre seul département du Var, rapporte Jean-Pierre Ghiribelli. Mais je reste confiant, on les retrouvera même si pour cette année, c'est compliqué. Mais globalement, le moral des professionnels est bon."


#Réouverture# #Var# UMIH


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024