Jedrzej Krol remporte la 29e édition du concours international du meilleur réceptionniste du monde

Nice (06) L'Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception (AICR) a tenu son 60e congrès annuel international à Nice, du 27 février au 2 mars 2024. Parmi les moments forts de cet événement figuraient le concours pour déterminer le meilleur réceptionniste du monde (trophée David Campbell), une table ronde sur l'utilisation de chatGPT dans l'industrie hôtelière, ainsi que l'élection d'un nouveau président international.

Publié le 03 mars 2024 à 13:40

L'Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception (AICR) a réuni ses membres du monde entier à Nice pour leur 60e congrès annuel, où 17 candidats ont participé à différentes épreuves pour décrocher le titre de meilleur réceptionniste du monde (ou trophée David Campbell). Ils se sont ainsi mesurés à travers une série d'ateliers comprenant des jeux de rôle, des sessions de brainstorming et des exercices de rapidité (speed module), le tout sous l'observation attentive d'un jury international. Parmi les défis auxquels les candidats ont dû faire face, on compte la gestion de demandes variées des clients, allant du late check-out aux urgences médicales ou encore une table ronde de discussion entre eux sur la problématique des vols dans les hôtels. 

Le point culminant de l'événement a été la révélation des résultats lors d'un dîner de gala au Negresco, le 2 mars. C'est Jedrzej Krol, le candidat de la Pologne, qui a remporté la 29e édition de ce trophée, marquant certainement un moment inoubliable dans sa carrière de réceptionniste. En deuxième position, Titouan Rolland, le candidat français, suivi de Maica Horigue, candidate de la Nouvelle Zélande. Ce 2 mars a également été l'occasion de nommer le nouveau président de l'amicale : Dimitrios Trikaliotis, actuellement président de l'AICR en Suisse. 

Pour Titouan Rolland cet événement a été une opportunité de réseautage et de plaisir. "Ici, nous communiquons tous en anglais, ce qui facilite les échanges et favorise la création de liens", explique-t-il. Originaire de Haute-Savoie, le jeune réceptionniste a déjà déménagé 24 fois. C’est ce qui lui a apporté "le goût du voyage et de l’hôtellerie", nous confie-t-il. Le jeune homme, âgé aujourd’hui de 25 ans, s’est lancé dans des études d’hôtellerie-restauration en suivant un cursus au sein de l’école Vatel Nîmes puis à Lyon. "J’ai choisi cette école car j’aimais le rythme d’une semaine en apprentissage et une semaine à l’école". Il travaille aujourd'hui au Château de Berne (Var). Et ce qui lui plait le plus c’est "de rendre heureux" ses clients.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 05

Le bar La Petite place la Contrescarpe (paris 5) recrute un/e Barman/aid à temps plein, en CDI, horaires du soir (17h-2h30) avec 2 jours de repos consécutifs le mercredi et jeudi. 12 euros nets de l'heure. Jolie carte de cocktails, vins et bières artisanales, dans une atmosphère chaleureuse !

Posté le 19 janvier 2025

Chef de rang H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Envie de rejoindre une brasserie dynamique dans un quartier de bureau Rueil 2000 à 5 minutes de la gare du RER A Rueil Malmaison ? Nous recrutons un chef de rang (H/F) 39 heures ,un service sans coupure . Poste en CDI à pouvoir immédiatement . Envoyer vos cv : lenouveau.siecle@orange.fr

Posté le 19 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Bonjour à tous, Nous recherchons des chefs de rang/limonadier h/f pour poste de fermeture. Experience exigée, service au plateau. Café-restaurant-limonade, debit important. Salaire 12/net de l'heure, clientèle de quartier et touristes. Tenue correct exigée: chaussure noir, chemise blanch

Posté le 19 janvier 2025