"Depuis novembre 2011, je me suis battu pour avoir l'emplacement de Val d'Europe et nos efforts ont été récompensés puisque nous sommes aujourd'hui positionnés au croisement stratégique de la zone restauration, et des entrées de la Vallée Village et du centre commercial ! Pour ce restaurant, nous prévoyons un CA prévisionnel annuel de 3 millions d'euros HT", précise Jonathan Jablonski, dont la première ouverture date de 2008.
D'une surface de 290 m2, ce nouveau restaurant se distingue par son identité architecturale "industriel chic/loft" made in New York : suspensions métal, tuyauterie apparente, murs en briques anciennes ou ornés de carrelage blanc, de bois et de papier peint new-yorkais. La transparence est le mot d'ordre. Sans oublier la vue directe sur la cuisine et surtout la pâtisserie. Comme ses homologues, ce restaurant propose quotidiennement tout une gamme de produits frais, confectionnés le jour même par les équipes, boulangers, et pâtissiers de Factory & Co ; les produits sont ensuite préparés sur place à la commande : 7 variétés de bagels (en sandwichs ou en burgers), des salades, des frites fraîches, cheesecakes, muffins, cookies généreux, mais aussi des smoothies et milk shakes minute… Le restaurant de Val d'Europe dispose d'une capacité de 130 places assises pour un ticket moyen de 15 euros.
Une sixième ouverture qui sera suivie de quelques autres d'ores et déjà annoncées par le jeune chef d'entreprise : « Nous prévoyons d'ouvrir deux à trois autres unités en franchise sur 2016, avec je l'espère d'aussi beaux emplacements. D'ailleurs, nous venons également de signer un très beau contrat de quatre restaurants".