Samedi 29 mars matin pendant 4h, 500 personnes ont franchi les portes de Belliard afin de s'informer et de découvrir l'établissement. Soit 30% de plus que l'an dernier.
Voie solaire, apprentissage, formation adulte, toutes les formations étaient expliquées ; des démonstrations en ateliers permettaient de mieux ressentir la nature des métiers auxquels les formations préparent dans 4 filières : cuisine, service et bar, pâtisserie, management HR, du CAP au BTS. Plus de 150 entretiens personnalisés menés par des enseignants ont permis de répondre à toutes les questions.
Il s'agissait aussi de montrer davantage le projet d'établissement Campus Belliard bac -3 à +3 de la Gastronomie durable pour les 3 prochaines années, grâce à l’obtention du label au Bulletin officiel en février 2024 de l’Éducation nationale "Lycée des Métiers de la Gastronomie durable", le premier du genre en France. En 6 pôles d'actions, sont revus tous les process, achats et installations afin de diminuer l'empreinte carbone de l'établissement. Un projet architectural est même imaginé (venant complété le site actuel, composé de 11 plateaux techniques accueillant 600 apprenants) qui sera l'emblème du tournant stratégique de l’établissement : la Gastronomie durable (cuisine, service et bar, pâtisserie, management HR).
Le nouveau logo y était donc dévoilé, conçu avec les marqueurs de l'identité de l'établissement depuis plus de 60 ans : chaleureux et bienveillant, tourné vers l'avenir et la diversité, ancré dans son territoire et rayonnant bien au-delà du 18ème, fort de son réseau de 1000 entreprises. La marque Belliard est ainsi soulignée du geste du professionnel de la gastronomie.
Une histoire de plus de 60 ans à former tout type de professionnel, du plus inconnu au plus célèbre, quels que soient son origine, son parcours, son degré d'ambition et la modalité de formation. En somme, un lieu de transmission fiable, ouvert et durable.