Le lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand et de l'IME "Les Ajoncs d'Or" de Montfort-sur-Meu travaillent de concert, depuis quelques temps, pour apporter une solution d'intégration pour ces jeunes en situation de handicap.
C'est ainsi qu’au début du mois de février 2022, vient de se dérouler une nouvelle journée d'immersion au sein de l'école hôtelière mévennaise qui s'est avérée, pour certains jeunes de la structure montfortaise comme une véritable journée de confortation dans l'optique de leur orientation vers un titre professionnel de Commis de Cuisine et Commis de Salle en Aide aux Personnes en situation de Handicap. Cette journée a vu les jeunes de l'IME travailler aux côtés d'élèves de Terminale Bac Pro Cuisine ou Service ; l'échange entre ces jeunes a été fructueux, riche en expériences pour les uns comme pour les autres.
En septembre prochain, le lycée hôtelier ouvrira d'ailleurs, en alternance, au sein de l'UFA, une formation permettant l'obtention de ces titres pour les personnes concernées, formation de 18 mois avec 672 heures dans une enceinte scolaire. Sous l'égide de Frédéric Chevalier, professeur de cuisine référent handicap pour l'UFA Notre-Dame, plusieurs enseignants (Messieurs Gapais, Desvallées et Renaud) associeront leurs savoir-faire et leurs techniques pour que ces formations offrent un avenir pérenne aux jeunes en situation de handicap et une intégration accrue au sein de la société.
immersion #ImeMontfort# Emploi et handicap