Julien Bonadonna remporte le challenge culinaire des Toques Blanches

Cannes (06) Les Toques Blanches International Club a organisé, pour la deuxième édition, dans le cadre de la faculté des métiers et école hôtelière de Cannes, le challenge culinaire des jeunes talents.

Publié le 25 février 2015 à 11:43
 
Sous l'égide de Jean-Pierre Cassagne, nouveau président des Toques Blanches, cinq finalistes se sont affrontés durant trois heures pour bénéficier d'une expérience internationale unique. Chloé Fernandez du Pullman Cannes Mandelieu Royal Casino, termine seconde et Jean-Noël Somphal du même établissement, remporte la troisième position. Quant au vainqueur, Julien Bonadonna de l'hôtel Intercontinental Carlton de Cannes, il aura la chance d'être accueilli durant deux ans tous frais payés par des chefs Toques Blanches à l'international. Le jeune apprenti pourra développer sa culture culinaire à travers l'Australie, le Japon et d'autres pays. Les trois apprentis se retrouveront lors de la demi-finale des Meilleurs Apprentis de France 2015.

 

Cette finale a été rythmée par trois heures de création culinaire, avec au programme la réalisation d'une recette sur le thème du loup provençal avec trois garnitures d'accompagnement dont deux imposées, le butternut et les artichauts poivrade. Le jury a su apprécier le savoir-faire professionnel, la gestuelle, le sens de l'hygiène et la technicité des candidats qui devaient par ailleurs allier respect de la matière première et originalité.

 

Après avoir félicité le vainqueur et les participants, Pierrick Thomas, fondateur du challenge, délégué régional Côte d'Azur des Toques Blanches International Club et vice-président national, a remis un diplôme d'honneur à quatre de ses membres : Serge Bottin, directeur de la faculté des métiers et école hôtelière de Cannes, Christian Willer, ancien chef des cuisines du Martinez à Cannes, Louis Berthelot, chef et Laurent Balicco, DG du groupe Balicco.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024