Malaisie, Grèce, France, États-Unis, Mexique… Kitchen Kulture a la bougeotte. Tous les mois, le restaurant invite sa clientèle à découvrir une nouvelle destination culinaire, à travers cinq entrées, cinq plats, cinq accompagnements et cinq desserts. “Ras-le-bol de manger tout le temps la même chose”, glisse Enrique Vernel, à l’origine du concept implanté depuis octobre au sein du Carré M, à Montévrain (Seine-et-Marne).
Un sourcing qualitatif
Pour concrétiser son projet, il a fait appel à Philippe Geneletti (ancien chef étoilé du restaurant Les Pléiades à Barbizon) et Arnaud Porret. “On retravaille des recettes traditionnelles ou de street food, de manière plus gastronomique, en privilégiant des produits de qualité. Les fromages sont AOP, et le pain provient de la boulangerie de Frédéric Lalos, meilleur ouvrier de France”, précise Philippe Geneletti. En novembre, par exemple, la carte grecque proposait des feuilles de vigne transformées en maki avec un jus acidulé à l’olive et au pamplemousse, des brochettes de filet mignon de porc ibérique cuit à basse température, des gâteaux raffinés au miel et à la pistache… Mais le ticket moyen, lui, se veut accessible (environ 27 €).
“C’est une vraie gymnastique, admet Philippe Geneletti. Chaque mois, il faut changer toute la carte, tester toutes les recettes dans notre laboratoire, sourcer à chaque fois de nouveaux produits…” Les clients, eux, sont séduits. “Certains viennent même goûter tous les plats avant que la carte ne change !”, observe Enrique Vernel.
StreetFood #kitchenkulture#
Publié par Violaine BRISSART