Lors des élections qui se sont déroulées le 17 avril dernier à l’Holiday Inn Paris Gare de Lyon Bastille, l'Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels (AICR) a décidé de fusionner ses deux entités majeures - les sections Côte d’Azur et Île-de-France – et d’élire une nouvelle présidente. Véronique Baribaud, présidente de la section Côte d’Azur depuis 2015, a été élue à l’unanimité comme première présidente de l’AICR France. Elle sera accompagnée par David Echelard, vice-président, Bruno Lanvin secrétaire général, et Delphine Deschamps, trésorière. Des sections régionales seront créées en France, en plus des sections déjà existantes que sont Paris et la Côte d’Azur.
“Cette fusion permettra de créer un acteur majeur dans notre univers professionnel en France et au-delà (…), de consolider nos ressources et notre expertise, et de mieux servir nos membres et partenaires, tout en renforçant notre positionnement national”, détaille l’Association.
L’AICR France tiendra son prochain congrès international AICR Experience en 2024 à Nice (Alpes-Maritimes), qui marquera le 60e anniversaire de la création de l’amicale et réunira des hôteliers du monde entier pendant cinq jours, durant lequel aura lieu le concours du meilleur réceptionniste du monde, compétition ouverte à tous les hôtels membres.
#VéroniqueBaribaud# AICR