Des Roses et des orties, c’est le nouveau nom de l’ancien restaurant L’Amphitryon installé à Colomiers (Haute-Garonne). Yannick Delpech a pris le temps de la réflexion après l’incendie qui a ravagé les cuisines de son restaurant en janvier dernier. Ces derniers mois, il était dans sa maison de Gaillac, dans le Tarn, où il cuisinait pour 12 couverts et recevait à sa table d'hôtes : Cuisine sans dépendance.
Des Roses et des orties sera à la fois un restaurant, une trattoria, une cave à vins et en bar à cocktails, ouvert toute la journée, dès 9 heures. Disposant déjà d'un solide réseau, le chef a tenu à rassembler des artisans, vignerons et producteurs de la région pour mettre en avant leurs produits. Les pains seront cuits sur place. À l’heure du goûter, les pâtissiers de la boutique Sandyan viendront travailler dans ce laboratoire tout neuf et en fin d’après-midi, les mixologistes du bar toulousain L’Heure du singe, viendront proposer leurs cocktails et gourmandises à picorer.
“Je ne veux plus figurer dans les guides 2020”
Liberté est un mot qui revient souvent chez Yannick Delpech. Il veut revenir à l’essentiel, partager son amour des bons produits et sa passion de la cuisine. Celui qui fût le plus jeune chef étoilé de France en l’an 2000, à seulement 24 ans, exprime toute sa gratitude aux guides gastronomiques qui lui ont fait confiance, mais demande à ne pas figurer dans l’édition 2020.
Des Roses et des orties ouvrira en décembre prochain.
#YannickDelpech# #DesRosesetdesOrties# #Amphitryon#
Publié par Dorisse PRADAL