Il y a plus de trente ans un chef belge très inspiré Pierre Romeyer créa le mouvement Euro-Toques. Il confia alors la présidence à notre Maître à tous Paul Bocuse. De concert, ils s'employèrent à rassembler un grand nombre de chefs afin de les sensibiliser à promouvoir des produits de qualité dans chacun des pays européens adhérents à cette noble cause.
Actuellement la législation se rapportant à la culture se décide en grande partie à Bruxelles et la communauté européenne impose ses diktats aux producteurs et artisans qui ne conviennent pas toujours. Nous devons nous employer à changer cela.
Soyons attentifs et mobilisons-nous comme à l'époque de la création d'Euro-Toques afin de défendre nos choix à Bruxelles, pour que nous puissions travailler avec des produits de qualité qui sont l'apanage de la cuisine française.
Nous lançons un appel à tous : Présidents d'associations culinaires, restaurateurs, chefs de cuisine, cuisiniers, apprentis et toute la filière de la profession, tous ceux qui partagent nos convictions qu'il ne peut y avoir de bonne cuisine sans beaux et bons produits. Rejoignez-nous.
Ensemble participons à sauver nos productions et nos artisans."
Michel Roth et Guillaume Gomez
Co-Présidents d'EURO-TOQUES France