Lundi 27 janvier, l’association Les Grandes Tables du monde a réuni ses membres au Pavillon Ledoyen, à Paris, pour dévoiler son guide 2020 ainsi que le nom de ses 13 nouveaux membres, dont un Français.
Figure forte de la gastronomie française – avec 71 restaurants étoilés sur 111 dans l’Hexagone – l’association n’entend pas pour autant s’en tenir aux seules frontières tricolores. Aujourd’hui, avec 188 membres répartis dans 25 pays et 392 étoiles au total, elle représente l’une des plus importantes communautés de tables étoilées dans le monde. Et parmi ses nouveaux membres, 10 pays sont représentés. “Notre association est aujourd’hui plurielle. Mais elle est surtout cohérente, car nous partageons tous les mêmes questionnements, les mêmes enjeux et les mêmes ambitions. C’est cela qui fait notre force : tisser des liens, créer de la conversation et proposer des moments de partage et d’échanges entre membres !”, affirme David Sinapian, président des Grandes Tables du monde.
Cette année, l’association a décidé de se tourner vers l’Asie et organisera son prochain congrès à Bangkok, en Thaïlande.