L'élection d'Emmanuel Macron va-t-elle influer sur l'attractivité touristique de la France ?

Publié le 18 mai 2017 à 20:29
4 voyageurs sur 10 estiment que l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République aura un effet positif sur l'attractivité de la France indique l'enquête de l'institut TCI Research qui a posé la question à 500 voyageurs. TCI Research révèle aussi que  "l'effet Macron positif sur le tourisme est particulièrement présent dans l'esprit de plusieurs générations comme les 20-35 ans (48%) et les des Séniors (48%). Elle domine également chez les hommes (51%) et – caractéristique importante - parmi les Français qui voyagent fréquemment à l'étranger (62%) ». Olivier Henry-Biabaud, dirigeant de TCI Research ajoute : "Dans un contexte où les facteurs (géo)politiques jouent un rôle croissant dans le choix des destinations (effets Trump, Trudeau, Brexit...), le sentiment plutôt favorable exprimé par les voyageurs français aujourd'hui est un signal intéressant sur un plan touristique. Il confirme les tendances que nous analysons par ailleurs dans les conversations du web social à l'étranger, et qui montrent un impact potentiel favorable sur l'ADN de la destination France, à l'image de l'"effet Trudeau" constaté au Canada. Toutefois l'image et le style d'un président ne font pas tout en matière d'attractivité touristique, et les effets peuvent rapidement s'inverser en fonction des politiques mises en place, notamment sur le plan des échanges internationaux commerciaux et diplomatiques".

Publié par Sylvie SOUBES



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