A l’heure où les projets se font rares, et n’ayant pas pu organiser sa semaine entrepreneuriale durant laquelle les étudiants rencontraient des professionnels, le lycée Saint Pierre a souhaité enchanter la vie de ses étudiants en organisant des interventions en visio conférence afin de leur permettre de voir ce monde qui les attend sous un angle différent et d’élargir leurs visions des choses.
Ainsi, Anne-Sophie Vergne, qui se présente à travers son cv comme «fertilisatrice de bonheur » a enchanté nos étudiants en deuxième année BTS Management en Hôtellerie Restauration et BTS tourisme pendant deux conférences. Elle les a sensibilisés à l'Expérience client en tant que futurs professionnels en abordant dans un premier temps, à travers son cv personnel, les soft skills et les hard skills, pour continuer sur les différentes économies mais aussi sur l'importance des compétences relationnelles. Elle leur a rappelé quels étaient les enjeux de l'Expérience client et comment le service client pouvait être un avantage différenciant pour satisfaire ce client, qui est, à présent, acteur de sa consommation Il ne suffit plus de satisfaire le client il faut l’enchanter pour le fidéliser. Elle a su illustrer ses propos à travers de grandes enseignes telles que le Club Med ou Starbuck que connaissent très bien nos étudiants.
Grâce à ces interventions, les étudiants de Saint-Pierre ont pu mesurer l'importance d'une attitude intérieure positive car être dans un métier de service c’est donner, aider, écouter et à quel point il est essentiel de remettre le client au cœur des priorités. L’attitude et le comportement adoptés sont aussi, voire plus importants que le service proposé.
Une citation de Winston Churchill, résume très bien ses interventions "l'attitude est une chose mais qui fait une grande différence".
Gageons que les étudiants Brunoyens s’inspirent de l’enthousiasme d’Anne Sophie Vergne pour devenir les futurs créateurs de bonheur au sein de leurs entreprises.
visioconférence #ExperienceClient#