Mamma Roma compte six restaurants sur Bruxelles détenus en propre. La première unité parisienne a ouvert rue du Cherche-Midi (VIe) en novembre 2013. La seconde, inaugurée rue Francoeur en octobre 2014, initie un repositionnement stratégique du groupe qu'intègrera aussi celle qui ouvrira rue Oberkampf en novembre. La force de l'enseigne belge, créée en 2005, repose sur la nouveauté. Chaque mois, une recette de pizza saisonnière complète les 130 qui tournent à chaque service avec un choix de six à huit variétés réparties en trois catégories de prix : 3,90 €, 4,90 € et 5,90 €.
Parmi les best seller, l'indétrônable Margherita à 3,90 €, la pomme de terre et crème de truffe à 5,90 € ou celle à la mozzarella di bufala à 4,90 €. Le menu lunch à 9,90 € pour deux morceaux de pizzas et une boisson est à 3 € de plus avec dessert. Les menus antipasti et soupe sont à 10,50 €. Précuites à l'atelier de Bruxelles - où arrivent d'Italie les ingrédients frais travaillés artisanalement -, les pizzas sont livrées trois fois par semaine au restaurateur parisien qui finalise la garnison. Le client peut consommer sur place, emporter ou, depuis peu, se faire livrer.
Un développement dans toute l'Europe
Avec l'établissement de la rue Francoeur, Mamma Roma a souhaité renforcer l'italianité de l'offre, avec un espace épicerie où sont vendus des produits utilisés pour garnir les pizzas, comme la mozzarella di bufala AOP et la sauce à la truffe. L'enseigne y propose aussi sa gamme de pizzas à garnir et cuire soi-même, déjà présente en grande et moyenne surface. Enfin, la décoration de l'établissement traduit une volonté d'adapter le style de chaque restaurant à celui de son quartier d'implantation. L'objectif de cinq unités sur Paris n'est qu'une étape. Carmelo Cennamo, p.-d.g. du groupe, mise sur un réseau de 60 points de vente répartis dans les grandes villes européennes d'ici quatre ou cinq ans.
Publié par Carole GAYET