"Les deux tiers de notre formation en cuisine sont basés sur la gastronomie française, explique Youcef Tineghar, formateur en hôtellerie à l'Institut national de Tizi Ouzou. On attend beaucoup des nouveaux apprentissages sur la réglementation, l'hygiène mais aussi sur les nouvelles techniques culinaires comme le sous vide par exemple."
Ces algériens, dont certains venaient pour la première fois en France, ont été accueillis par le consul d'Algérie, Abdelkrim Beha, qui souhaite d'ailleurs renforcer la coopération entre les deux pays.
Booster le tourisme en Algérie
"Le secteur est en plein renouveau, ajoute Youcef Tineghar, on continue à développer le tourisme d'affaires. Marriott cherche par exemple à s'implanter. Cette formation va nous permettre de mieux nous organiser sur un plan logistique." C'est la société de conseil Sofreco qui a gagné l'appel d'offres en Algérie. Pour Alain Escoffier, son représentant, "c'est une grande première qui laisse apparaître de nouvelles perspectives dans l'ingénierie de formation au niveau international".
Publié par Dorisse PRADAL