"Après avoir dirigé durant vingt ans l'hôtel Moris à Walferdange qui m'appartient toujours et son restaurant, aujourd'hui dirigé par mon fils, j'avais décidé d'arrêter de travailler il y a quelques années de cela. Mais j'ai commencé à m'ennuyer un peu. Alors je me suis lancé dans une nouvelle aventure", explique Jos Moris, le patron de la Brasserie Etoile qui vient d'ouvrir ses portes à Luxembourg.
Un restaurant qu'il a ouvert avec un jeune associé en la personne de Mohammed Fouttouh qui s'est formé à la restauration et à l'hôtellerie du côté d'Agadir, au Maroc. "C'est lui qui reprendra l'affaire quand je raccrocherai définitivement", souligne Jos Moris.
Chic et zen
Situé au coeur de la ville, à une adresse bien connue de tous les Luxembourgeois, l'établissement affiche une ambiance à la fois chic et zen. En ce qui concerne la cuisine concoctée par le chef allemand Gerd Kirchner, elle se veut généreuse et solide comme le confirment les principaux plats de la carte : cordon-bleu, bouchée à la reine et autre tête de veau. À l'heure du déjeuner, le plat du jour est facturé 11,50 € et le menu (entrée et plat ou plat et dessert), 13,50 €.
"Nous pouvons accueillir 70 clients en même temps et, dès cet été, une terrasse de 35 places sera disponible. Atout de taille à Luxembourg, nous avons la chance, pour l'instant, d'avoir un grand parking à proximité", précise le patron des lieux. "Pour l'instant" car la capitale Grand-Ducale se développe très rapidement en matière d'immobilier…
Publié par Jean Fabian