L'Hôtel de Buci, nouveau 'refuge intime' au cœur de Saint-Germain-des-Prés

L'établissement du groupe Biografy abrite de nouveaux espaces communs et un spa confidentiel grâce aux travaux de rénovation menés ces derniers mois. Douze des 24 chambres et suite ont également été repensées.

Publié le 04 juin 2024 à 14:00


Propriétaire de sept hôtels dont six à Paris, le groupe Biografy est soucieux d’entretenir les lieux et de les adapter aux attentes de sa clientèle. C’est pourquoi l’hôtel de Buci, situé au cœur du très touristique quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris (VIe), a fait l’objet d’une rénovation ces derniers mois. Il s’agissait de le transformer en “refuge intime où l’on se sent bien, qui soit un cocon pour le corps et l’esprit”, explique l’architecte d’intérieur Paul Salas, du cabinet CMPS, en charge des travaux.

Les décorateurs ont choisi de faire de la petite taille de cet hôtel de 24 chambres et suites un atout. Des couleurs denses et des murs laqués confèrent à la réception et au lobby un esprit intimiste et chaleureux. La salle des petits déjeuners, qui était située en sous-sol et attirait peu la clientèle, a été déplacée au rez-de-chaussée, dans le tout nouveau jardin d’hiver. La lumière du jour y entre grâce à une verrière bombée, en forme de coque de bateau, fabriquée en Vendée. Au fil de la journée, les clients y dégustent aussi un thé ou un cocktail, ou travaillent dans l’une des petites alcôves intimistes. Dans son prolongement, une cuisine ouverte et sa table d’hôtes permettent de s’installer à plusieurs.

Autre nouveauté de cette rénovation : le sous-sol abrite désormais un spa confidentiel doté d’un bassin, d’un sauna et d’une salle de massages. Douze des 24 chambres et suites ont également été rénovées dans un esprit boudoir, avec tissus tendus et ciels de lit particulièrement appréciés par la clientèle américaine.

Cette rénovation achevée, le groupe Biografy va désormais pouvoir se consacrer pleinement à l’agrandissement d’un autre de ses établissements, le Terass’ Hotel, à Paris (XVIIIe), Grâce au rachat de l’immeuble adjacent, 20 chambres et suites seront ajoutées, ainsi qu’une salle de fitness, un spa avec piscine et un commerce en pied-de-porte. L’ambition du groupe est de développer cette marque, bien connue des Parisiens pour son rooftop avec vue sur la capitale.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique situé dans le 8ème arrondissement et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement Poste évolutif Pourboire attractif Repos deux jours consécutifs Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience sou

Posté le 13 juillet 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

ONYX, nouveau restaurant bistronomique situé dans le quartier des grands magasins et le Chef NASSIM KOUTA recrutent un second de cuisine (H/F). Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un gr

Posté le 13 juillet 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

ONYX, nouveau restaurant bistronomique situé dans le quartier des grands magasins et le Chef NASSIM KOUTA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement. Salaire mensuel net de 2100 à 2300€ Pourboires attractifs Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience

Posté le 13 juillet 2024