Chatbot et assistant virtuel sur votre site internet, gestion de la tarification en dynamique, prévision de la demande, automatisation de la gestion des stocks, suggestions de menu, système de reconnaissance vocale, analyse des commentaires clients, surveillance, CRM… L’intégration de l’intelligence artificielle dans l’industrie de l’hôtellerie-restauration n’est pas tout à fait nouvelle. Vous utilisez probablement déjà ces technologies dans votre quotidien, sans forcément y penser.
Aujourd’hui, ce qui change, c’est la vitesse à laquelle ces outils se perfectionnent et nourrissent l’innovation dans tous les secteurs, notamment dans l’hôtellerie-restauration, où de nombreux outils sont développés pour vous assister dans vos tâches quotidiennes. Si vous n’êtes pas familiarisé avec ces nouvelles technologies, pourquoi ne pas commencer par demander à ChatGPT de relire et corriger votre carte ? De vous proposer un message d’absence à poster sur vos réseaux sociaux pour annoncer vos congés ? Rien ne remplacera l’humain dans les métiers de l’accueil et du service mais l’IA peut proposer une assistance qui vous permettra, justement, de dégager du temps à consacrer à vos clients.
Edito IntelligenceArtificielle
Publié par Romy CARRERE