L'Umih Berry renforce la promotion des Maîtres restaurateurs dans le département du Cher

Bourges (18) La présidente de l'organisation, Véronique Gaulon, en a fait l'une de ses priorités. Au-delà de la reconnaissance qu'il apporte, le titre permet notamment l'obtention d'un crédit d'impôt.

Publié le 13 mars 2013 à 16:03

Lors de la création en avril 2012 de l'Umih Berry, regroupant les deux départements du Cher (18) et de l'Indre (36) Véronique Gaulon, la nouvelle présidente du syndicat unifié, secondée par Philippe Perrichon (vice-président de l'Umih-Berry) avait fait de la promotion du titre de Maître restaurateur l'une des priorités à développer. À l'époque le Cher ne comptait que trois Maîtres restaurateurs alors qu'ils étaient 21 dans le département voisin de l'Indre.

Depuis, plusieurs titres ont été remis comme celui donné à Pascal Chaupitre du Cercle à Bourges qui vient de recevoir une étoile Michelin avec son associé Christophe Lot. Cette fois Véronique Gaulon vient de remettre deux titres, l'un à Manuel Ribail du Prieuré à Vignoux-sur-Barangeon, l'autre à Christian Chauveau du Jardin Gourmand à Bourges.

Valoriser leur savoir-faire

À cette occasion, Véronique Gaulon a lancé un appel afin que les restaurateurs comprennent "l'intérêt d'obtenir cette seule reconnaissance officielle d'État de leur métier qui, non seulement, permet de valoriser leur savoir-faire mais aussi d'obtenir un crédit d'impôt sur leurs dépenses de modernisation pour tout titre obtenu avant le 31 décembre 2013 [50 % de leurs dépenses remboursées sur trois ans dans la limite de 30 000 €]".

Pour accélérer le mouvement, l'Umih Berry assiste ses adhérents pour l'obtention de ce titre en les aidant à constituer leur dossier, en les mettant en relation avec le cabinet d'audit et en servant de relais avec les services de la préfecture.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 05

Restaurant (5ème) recherche CUISINIER(ère) et SERVEUR(euse). CDI. Salaires selon compétences. 01.43.36.91.59. No.153S5267

Posté le 02 octobre 2024

Directeur - Responsable commercial H/F

75 - Paris

Découvrez une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être, simplicité et élégance. Donner du sens, connaître et valoriser le terroir, préserver le patrimoine… Les Domaines de Fontenille proposent un voyage particulier, aussi bi

Posté le 02 octobre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - NANTES

RESTAURANT GIORGIO 6 rue ALBERT LONDRES 44300 NANTES. Nous recherchons pour notre superbe restaurant un SECOND DE CUISINE h/f avec expérience et CHEF DE PARTIE CHAUD confirmé H/F pour compléter notre équipe de 7 personnes en cuisine. Le / la second de cuisine devra être capable de remplacer la

Posté le 02 octobre 2024