La 'Bayou Teche', est une bière destinée à accompagner la cuisine créole et cajun. Brasserie familiale des Knott depuis 2010, elle se décline en quatre versions aux goûts nettement différents les uns des autres, en fonction des principales épices employées dans la cuisine créole et cajun.
C'est dans un wagon sur la propriété familiale que les frères Knott ont développé la Bayou Teche, explique Louis Michot représentant commercial de la marque. C'est durant son service dans l'armée, six ans en Allemagne, que Karlos Knott se passionna pour la bière. À son retour, il entreprit de brasser une bière qui accompagnerait spécifiquement la cuisine locale. Depuis 2010, nous développons la brasserie qui connaît un succès grandissant.
Techniques de brassage européennes
Bayou Teche produit quatre bières aux goûts distincts. La bière pâle accompagne les crevettes épicées ainsi que le boudin. La bière boucanée s'oriente vers les plats à base de viandes fumées, très présentes dans les recettes de Louisiane. La bière noire, à base d'un malt provenant d'Allemagne, est servie avec les steaks et hamburgers.
Enfin, la bière passionnée, fabriquée avec de la grenade, a un goût de fruit de la passion et se mariera à merveilles avec les plats d'écrevisses, spécifiquement dans le sud de la Louisiane. Les frères Knott ont adopté les techniques de brassage européennes, puis ont appliqué ce savoir-faire aux produits du sud des États-Unis. Désormais, il est possible pour les établissements du sud des États-Unis de proposer à leurs clients une nouvelle bière spécifique en fonction des choix de ces derniers.
Publié par A.J.A