La CGPME met en garde contre tout coup de pouce du Smic

Publié le 19 avril 2012 à 13:09
Alors que la campagne présidentielle entre dans sa dernière ligne droite, la CGPME met en garde sur les conséquences que pourraient avoir certaines mesures.

La Confédération des PME rappelle que le coût du travail est un des éléments qui pèse sur la compétitivité des entreprises françaises. Dans la période actuelle de fragilité économique, toute augmentation de charges se traduirait par des difficultés supplémentaires pour générer de la croissance et développer l'emploi.

Dès lors toute reprise de la pratique du « coup de pouce politique » au SMIC au-delà des mécanismes d'indexation prévus, pénaliserait particulièrement les petites entreprises (30 % des effectifs des TPE sont au SMIC) et nuirait à l'embauche des jeunes et des salariés les moins qualifiés.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

Le restaurant La Rotonde recherche h/f pour la saison d'été et en CDI chef de partie, grillardin et commis. Postes logés et nourris à proximité immédiate du restaurant. CVs à contact@rotonde-morzine.com

Posté le 17 juillet 2024

Chef de partie H/F

Luxembourg

Luxembourg: Hotel Spa, golf et conférence 4* situé dans un cadre exceptionnel de verdure. Recrutons CHEF DE PARTIE (H/F) pour la saison estivale. Possibilité d'hébergement provisoire et prolongation de contrat. Horaires continus.

Posté le 17 juillet 2024

Commis de cuisine H/F

14 - Deauville

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 17 juillet 2024