"Pas question de subir [la crise], alors j'attaque et j'investis", s'amuse Thomas Fantini, le créateur de la Compagnie des Pergos. Au menu, un deuxième hôtel qui ouvrira le 26 août et un quatrième restaurant Pergola bistrot à Bruguières (31), en banlieue nord de Toulouse.
Implanté au coeur d'une zone économique en plein développement (Eurocentre) et à dix minutes du futur parc des expositions de Toulouse, l'établissement de 28 chambres, classé 2 étoiles, bénéficie d'un potentiel intéressant : "Nous ciblons une clientèle aussi bien d'affaires que familiale, détaille l'entrepreneur. Pour le restaurant, nous avons gardé l'esprit Pergos : les mêmes codes couleurs, la même carte qui reflète l'identité du Sud-Ouest."
Un nouveau challenge à Paris
Thomas Fantini a décidé de ne plus se développer en franchise mais en nom propre, afin d'être plus réactif. L'ouverture d'une Pergola Bistrot, rue Mazarine à Paris (VIe), le 20 octobre prochain fait partie de ses priorités. Entre Paris et Bruguières, 18 personnes ont été embauchées ces derniers mois. L'objectif est de se développer dans l'esprit convivial du rugby et de la bonne bouffe. Thomas Fantini présente sur France 2 Rencontres à 15, un rendez-vous mensuel autour de la gastronomie française et du rugby.
Publié par Dorisse PRADAL