"Ensemble on est plus fort ! Je crois beaucoup aux regroupements, je rêverais de m'associer avec d'autres restaurateurs pour mutualiser les achats, les fonctions RH, les compétences, explique Thomas Fantini, le fondateur de la Compagnie des Pergos. C'est pour cette raison que je suis entré dans le capital de Skandi Traiteur, à hauteur de 15 %." Après avoir ouvert à l'automne dernier un établissement à Paris, la Compagnie des Pergos poursuit donc ses investissements.
Du côté de Skandi Traiteur, l'association est également bien vévue : "Une association comme celle-là ne se refuse pas ! La Compagnie des Pergos est très souvent sollicitée pour couvrir des événements et avait besoin d'un pôle réceptif. Je vais pouvoir répondre à la demande et bénéficier de son réseau", se réjouit Arnaud Goig, de Skandi Traiteur
Cuisine simple et généreuse
Tous deux affichent la même volonté de mettre en avant les produits du Sud-Ouest, proposer une cuisine simple et généreuse : "C'est la moindre des choses au pays du rugby", s'amuse Arnaud Goig.
La Compagnie des Pergos, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros l'année dernière, espère passer le cap des cent salariés cette année. De son côté, Skandi Traiteur emploie douze salariés et une cinquantaine d'extras.
Publié par Dorisse PRADAL