Les hôteliers des villes hôtes ont bénéficié incontestablement de l’effet Coupe du monde avec une progression de 15% en termes de fréquentation par rapport à l’an dernier aux mêmes périodes. L’Obervatoire MKG Consulting/OK_destination qui livre ce chiffre note également que les veilles de match, le taux de remplissage a été plus élevé que la normale. Les supporter ont aussi fait du tourisme ! Les jours de matchs, les taux d’occupation en juin ont été les suivants : 70% pour Grenoble, 90% pour Le Havre, plus de 90% pour Montpellier et Nice, 95% pour Reims, 85% pour Rennes et 90% pour Valencienne. La sélection américaine est celle qui a engendré le plus de fréquentation, suivie par la Norvège, la France et l’Italie. Et près de 20 000 supporters américains ont débarqué à Lyon la semaine du 4 juillet pour soutenir leur équipe et toute la région a profité des retombées ont indiqué les responsables du tourisme.
#CoupeDuMondeDeFootballFéminin# Foot coupe du monde #Lyon# #TauxdOccupation# fréquentation tourisme
Publié par Sylvie SOUBES